Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

Bien Vendre sur Pinterest

Ici le contenu est ROI !

Bien Vendre sur Pinterest

vendre sur pinterest

Vendre sur Pinterest un savoir faire…

Pinterest est devenu aujourd’hui une incontournable pour les entreprise et les personnes de créer de vrais tunnels de vente. Le réseau social vous donne accès à plus de 250 millions d’utilisateurs, dont autant de potentiels clients qui sont pour la plupart dans un contexte d’inspiration pour un imminent achat. Compte tenu de fait que les utilisateurs actifs de cette plateforme sont majoritairement des femmes, Pinterest devient donc la plateforme idéale où il faut s’investir pour pouvoir vendre sur pinterest ses produits et services.

Car les femmes prennent plus facilement des décisions d’achat. Vous aurez donc dans cet article quelques conseils et astuces à mettre impérativement en pratique pour susciter sur Pinterest.

Créez un compte Pinterest professionnel

Pour avoir accès à des fonctionnalités avancées qui vous seront utiles pour l’optimisation de votre stratégie marketing sur pinterest, vous devez créer un compte Pinterest Professionnel ou d’entreprise. Avec un profil pro, vous aurez par exemple la possibilité d’ajouter le lien de votre site web ou blog.

Ce qui est très important pour vendre sur Pinterest. Ensuite, vous devez utiliser un nom de profil sur Pinterest en cohérence avec votre site web/blog et avec vos comptes sur les autres réseaux sociaux. Utilisez plutôt votre propre photo sur votre profil Pinterest au lieu d’un logo.

Rédigez la description de votre entreprise ou bio en intégrant les mots-clés en rapport avec votre niche. Subdivisez votre niche en plusieurs sous-niches que vous allez illustrer dans vos différents tableaux, tout en tenant en compte les catégories développées sur votre blog. Rédigez aussi la description de vos tableaux en insérant les mots-clés.

Soignez la présentation de votre profil sur Pinterest

Pour vendre vos services sur pinterest, il est important de soigner la présentation et l’organisation de vos tableaux. Je vous recommanderais même pour commencer de vous inspirer de ce que font vos concurrents sur la plateforme.

Pensez à bien diviser en tableaux votre niche et à les disposer dans un ordre qui respecte une stratégie marketing bien définie. La première impression qu’un internaute se fera de votre profil est d’une importance capitale pour votre réussite sur pinterest.

Dès les premières minutes, il doit réaliser qu’il a affaire à des professionnels. En gros, organisez minutieusement vos épingles et vos tableaux. Pensez à mettre au début un tableau qui regroupe l’ensemble des articles de votre blog/site web.

Soignez la qualité de vos images et vidéos.

Pinterest est un réseau social particulièrement tourné vers le visuel, au même titre qu’Intagram. N’espérez surtout pas pouvoir générer des ventes sur pinterest si la qualité graphique de votre contenu est de seconde zone. Car les utilisateurs de cette plateforme sont habitués à un contenu de qualité supérieure.

Vous devez partager un contenu original choisie avec la plus grande attention. Vous devez à partir de vos visuels permettre à vos abonnés de se projeter sur l’utilisation de votre produit grandeur nature. Cela vous permettra de  vendre sur Pinterest plus que vos concurrents. Avec un contenu de grande qualité, vous pouvez être sûr d’avoir l’audience la plus engagée. Ce qui signifie plus de ventes.

Utilisez un copywriting court, mais pertinent pour vendre sur pinterest

Le choix de vos mots-clés doit être fait avec la plus grande délicatesse. N’embarrassez pas vos abonnés avec une panoplie de mots inutiles. Utilisez de petites, mais pertinentes et percutantes phrases. Sachez que c’est à partir des mots-clés que vous utilisez dans la description de vos tableaux que pinterest comprends le contenu de vos épingles.

Cela lui permet à l’algorithme de cette plateforme de montrer votre contenu aux utilisateurs qui entrent sur la barre de recherche les mots-clés en rapport avec votre niche. Utilisez donc des mots-clés pertinents et efficaces pour augmenter vos ventes sur pinterest.

Ayez recours à des épingles enrichies.

Pour générer un maximum de trafic vers votre site web ou blog, vous pouvez utiliser des Rich Pins. Grâce à cette fonctionnalité sur Pinterest, vous pouvez ajouter un lien vers une page de vente, une application mobile ou web, un article de blog…ce qui est une vrai aubaine pour générer un maximum de vente en envoyant le trafic générer par votre épingle sur une page précise.

Avec les Rich Pins, vous pouvez booster votre référencement(SEO), grâce aux liens sur les épingles qui peuvent servir de backlinks. En plus, grâce aux épingles enrichies, vous pouvez augmenter l’engagement autour de vos épingles en amenant vos abonnés à réaliser des actions précises sur une page précise (l’achat d’un produit ou service pour la plupart du temps).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *