Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

L’e-commerce sur Pinterest les meilleures astuces

Ici le contenu est ROI !

L’e-commerce sur Pinterest les meilleures astuces

e-commerce sur pinterest

L’e-commerce sur Pinterest

Pinterest est aujourd’hui le second media social générant le plus de trafic, bien plus que Youtube, Google, LinkedIn et Reddit mélangés. Grâce aux épingles, les propriétaires peuvent générer du trafic vers leurs boutiques en ligne, bien au-delà du trafic que peuvent leur apporter les autres outils marketing et l’e-commerce sur pinterest à son rôle à jouer !

Avec des niches très développées sur cette plateforme telles que la mode, la beauté, la nourriture, la décoration, l’artisanat, la photographie…Pinterest devient la première plateforme propice au e-commerce. Voici des conseils qui vous permettront de dynamiser votre compte grâce à Pinterest.

Configurer votre compte Pinterest comme un Pro (e-commerce sur pinterest)

Vous devez commencer par-là !!  Pour dynamiser les ventes de votre  e-commerce sur Pinterest, vous devez obligatoirement avoir un compte pinterest professionnel ou compte d’entreprise. Cela vous permettra d’avoir toutes les fonctionnalités nécessaires et réservées aux professionnels qui vous permettront d’optimiser votre activité sur la plateforme.

Des fonctionnalités telles que le lien vers votre site, une interface de statistiques qui vous permettra de comprendre toute l’activité qui se passe sur votre profil. Vous pourrez ainsi en fonction des données affiner votre stratégie marketing pour votre e-commerce sur pinterest.

Créer des tableaux pertinents pour votre audience et vos clients

Quel que soit votre thématique, vous devez proposer à votre audience un contenu pertinent, riche apportant de la valeur à vos abonnés. Non seulement cela aura un impact positif sur votre visibilité sur la plateforme, mais en plus cela boostera vos ventes au niveau supérieur. Vous devez organiser la disposition de vos tableaux  dans le bon ordre.

Pensez à subdiviser en sous-catégories votre thématique et à les illustrer par différents tableaux dans lesquels vous allez épingler des images et des vidéos riches en informations qui vont plaire à votre audience. C’est ainsi que vous assurerez le succès de votre e-commerce sur pinterest. Faites de votre compte pinterest un vrai catalogue bien organisé pour vos produits et services.

 

Booster vos ventes grâce à des visuels de haute qualité

Vous le savez déjà !! Pinterest est un réseau social orienté principalement vers le visuel, au même titre qu’Instagram. Vous devez le comprendre une fois pour toutes et utiliser cette particularité de cette plateforme pour faire passer au niveau supérieur les ventes de votre boutique e-commerce sur Pinterest.

Vous vous construirez rapidement une audience ciblée et engagée en partageant uniquement des visuels (images, vidéos…) de bonne qualité. Les utilisateurs de ce réseau social seront plus motivés à cliquer sur vos liens pour aller vers vos offres s’ils ont le sentiment d’avoir affaire à un professionnel.  Votre référencement SEO ne s’en portera que bien.

Faites régulièrement usage des épingles enrichies pour booster vos ventes

Vous pouvez générer un trafic massif vers votre boutique en ligne en provenance de votre compte Pinterest. Pour le faire, vous devez faire recours à cette fonctionnalité pinterest qui vous permet d’insérer des liens sur chacune des images et des vidéos que vous partagez sur votre profil pinterest.

Il s’agit des épingles enrichies ou des Rich Pins. Avec cette fonctionnalité, vous  pourrez créer des fiches produits dynamiques dans lesquelles vous pouvez insérer vos prix et les caractéristiques de votre produit. Vous pourrez ainsi dynamiser vos ventes avec les messages call-to-action qui inciteront vos abonnés à cliquer sur les annonces  de vos produits.

Analysez les statistiques de votre compte

Pour booster ou dynamiser les ventes sur votre compte Pinterest, vous devez analyser avec soin les performances de votre compte Pinterest. C’est l’un des avantages à créer un compte d’entreprise. Vous pourrez ainsi voir les épingles les plus performantes, les tableaux générant le plus d’engagement.

Les nationnalités et les villes où rsident vos abonnés, le type de contenu que vos abonnés apprecient le plus… l’analyse et la prise en compte de toutes ces informations vous permetra d’optimiser votre activité sur votre compte pinterest. Ce qui aboutira à la mise en place d’une stratégie marketing plus optimisée qui génèrera plus de ventes sur votre boutique.

Quelques chiffres important sur le e-commerce sur pinterest

La plateforme leader dans la création des boutiques en ligne nous informe que les marchands vendant sur cette plateforme génèrent un trafic référant très significatif provenant du média social Pinterest.

Les sites web qui installent le bouton Pin it reçoivent plus d’un million d’épingles et ré-épingles partagées. Les performances moyennes d’un épingle sur Pinterest équivalent à 2 visites, 6 pages vues et plus de 10 repins (ou ré-épinglages). En d’autres termes, une épingle génère au minimum 10 repins.

Les statistiques montrent que plus de 69% des consommateurs en ligne qui visitent Pinterest trouvent un ou plusieurs articles qu’ils achètent par la suite ou pour lesquels ils font un programme sérieux d’achat.

Ce qui est un record comparé aux performances des autres plateformes qui sont là bien avant. la preuve c’est 93 sur 100 des plus grandes marques dans le monde, quel que soit la thématique (beauté, décoration, fitness, mode, photographie, ameublement…) ont un compte pinterest. 47% des acheteurs en ligne aux USA effectuent d’abord une recherche sur pinterest avant d’acheter un article.

Toutes ces informations démontrent que pinterest est devenu un outil incontournable pour toute entreprise qui souhaite réussir dans son aventure e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *