Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

Gagner des Abonnés sur Pinterest, les meilleures astuces

Ici le contenu est ROI !

Gagner des Abonnés sur Pinterest, les meilleures astuces

Abonnés sur Pinterest

Avoir des Abonnés sur Pinterest

Pour une stratégie marketing solide, il est important de développer l’image de son activité ou de son entreprise sur plusieurs médias sociaux à la fois. Aujourd’hui, nous allons mettre notre focus sur la plateforme Pinterest. Avec plus de 250 millions d’abonnés actifs, ce réseau social principalement tourné vers le visuel met beaucoup l’accent sur la notion d’engagement en donnant la possibilité aux utilisateurs qui aiment votre contenu (images et vidéos) de s’abonner massivement et de l’épingler dans des tableaux pour les sauvegarder et s’en inspirer. Voici donc quelques conseils précieux à mettre en pratique si vous avez pour ambition d’augmenter votre nombre d’abonnés sut Pinterest.

L’utilisation optimale des mots-clés

C’est le premier avantage que confère l’utilisation de la plateforme Pinterest. Car c’est un réseau social qui fonctionne comme un moteur de recherche. Pour augmenter votre nombre d’abonnés sur pinterest, vous devez capitaliser sur cet atout. Intégrés des mots-clés soigneusement sélectionnés et hyper ciblés dans votre thématique. 

Ensuite, insérez-les dans tous vos contenus ( description de votre bio, description des tableaux, votre pseudo sur pinterest…) les utilisateurs à la recherche des informations dont traite votre niche tomberont sur votre compte et s’abonneront massivement.

C’est une stratégie SEO solide. Car en plus d’amener gagner une audience ciblé à travers les mots-clés, vous avez aussi la possibilité d’insérer sur chacune de vos images des liens vers vos différentes pages web. Ces liens peuvent être utilisés comme backlink et Google peut directement montrer vos épingles aux personnes qui font des recherches sur leur moteur de recherche.

Le partage de vos épingles et tableaux sur d’autres médias sociaux.

Pour augmenter vos abonnés sur Pinterest, pensez aussi à partager vos épingles et tableaux sur d’autres grandes plateformes qui favorisent les échanges et interactions (Facebook,Twitter,Instagram…) vous y trouverez un grand nombre de personnes qui seront intéressées par votre contenu (produit ou service).

Vous pourrez ainsi les attirer sur votre compte Pinterest et je peux vous assurer que vous en gagnerez plusieurs comme nouveaux abonnés. Donc n’hésitez pas !! Utilisez la fonction de partage sur les autres réseaux sociaux.

L’utilisation du contenu gratuit pour vos abonnés sur Pinterest

Pour faire grossir votre communauté sur pinterest, utilisez la classique méthode de contenu gratuit ou lead magnet. Tout ce que vous avez à faire c’est d’épingler une belle et pertinente image sur laquelle vous mettez un message d’appel à l’action demandant invitant les utilisateurs à télécharger votre  un guide gratuit.

Tout le monde adore du contenu gratuit qui fait toute la différence. Vous gagnerez avec cette stratégie marketing des abonnés sur pinterest en masse.

Epingler régulièrement du nouveau et riche contenu

Soyez actif sur votre compte Pinterest. L’algorithme de la plateforme le remarquera et montrera votre contenu à plus d’utilisateurs. Epinglez régulièrement du nouveau riche et pertinent contenu pris sur d’autres sites web.

Veillez à ne pas vous éloigner de votre thématique principale et des sous-thématiques développées dans vos différents tableaux. Faites preuve de régularité dans votre stratégie marketing sur pinterest et vous gagnerez plus d’abonnés.

Créer un rejoindre un ou plusieurs tableaux collaboratifs

Pour toucher plus d’abonnés et ce très rapidement, vous pouvez soit créer vous-même un tableau collaboratif avec d’autres utilisateurs, soit joindre simplement un tableau créé par un autre internaute. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez faire une promotion interne efficace de votre profil, votre produit ou service.

Vous gagnerez plus d’abonnés sur pinterest avec cette stratégie, en tout plus qu’en restant seul. Veillez tout de même à créer ou à joindre des tableaux collaboratifs en cohérence avec votre thématique principale.

Acheter des abonnés sur Pinterest

Gagnez en temps en achetant auprès des entreprises spécialisées un gros volume d’abonnés sur pinterest en un temps record.  Tout ce fera en un clic. Vous n’avez qu’à passer commande en choisissant le nombre d’abonnés que vous souhaitez avoir. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rester les bras croisés et voir votre compte grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *