Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

La gestion des épingles sur Pinterest

Ici le contenu est ROI !

La gestion des épingles sur Pinterest

épingles sur Pinterest

La gestion des épingles sur Pinterest

Pinterest est le média social hyper visuel par excellence, avec le même profil que le réseau social Instagram. C’est une plateforme sur laquelle l’utilisateur peut très vite se retrouver envahit par un nombre impressionnant d’images (épingles sur pinterest). Pour être sûr de tirer son épingle du jeu, il est essentiel de connaitre les bases de ce réseau social. En effet, pour prétendre développer son activité grâce à Pinterest, il faut savoir au moins ce que veut dire « épingler ». Car c’est l’action principale qui justifie la raison d’être de cette plateforme.

I- Comment enregistrer

Epingler consiste à regrouper dans des tableaux à thématiques différentes des images et/ou vidéos intéressantes et pertinentes trouvées sur internet, dans votre ordinateur ou prises directement sur Pinterest.Vous avez le choix entre deux méthodes pour enregistrer vos épingles ou images sur la plateforme Pinterest.

  • Enregistrer vos épingles sur Pinterest : il s’agit d’épingler du contenu qui se trouve sur la plateforme. Pour le faire, vous devez cliquer sur l’image qui vous intéresse. Ensuite, vous n’avez plus qu’à sélectionner le tableau dans lequel vous souhaitez la sauvegarder. Si vous n’avez pas encore créé de tableau équivalent à l’épingle en question, vous pouvez le créer rapidement. Pour finir, vous n’avez plus qu’à cliquer sur enregistrer.
  • L’autre méthode d’enregistrement de ses épingles sur Pinterest consiste à cliquer sur l’icône de partage de couleur rouge avec la lettre P. Il est donc nécessaire d’installer sur le navigateur de votre ordinateur ou téléphone portable une extension qui vous permettra d’épingler des images de n’importe quel site web ou blog. Grâce à cette extension pinterest,

II- Comment voir ses épingles  ?

Pour voir vos épingles sur pinterest, c’est très simple. Vous devez vous rendre sur votre profil pinterest et cliquer dessus. Ainsi, tous vos tableaux s’afficheront et vous pourrez par la suite les consulter. Toutes vos épingles sont enregistrées dans différents tableaux exactement à l’emplacement que vous aviez choisi pour chaque image.

Si vous souhaitez plutôt parcourir les épingles des différents comptes auxquels vous vous êtes abonné, vous devez cliquer sur abonnement. Tous les comptes auxquels vous êtes abonnés s’afficheront. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur chaque compte pour voir ses différents tableaux, donc les différentes épingles.

Vous devez aussi savoir que l’algorithme de Pinterest analysera minutieusement tout votre historique de navigation sur la plateforme. Il utilisera donc ces données pour envoyer sur votre page d’accueil Pinterest un flux personnalisé. En d’autres termes, les épingles qui s’afficheront sur votre page d’accueil seront toujours en rapport avec les différents tableaux et épingles que vous enregistré ultérieurement.

III- Comment Masquer ou se désabonner des épingles?

Vous avez la possibilité de masquer ou de vous désabonner des épingles d’un compte auquel vous êtes abonné sur Pinterest. Vous avez aussi la possibilité de faire afficher à nouveau une épingle si vous l’avez masquée par erreur.

Pour le faire, cliquez sur l’angle inférieur droit de l’épingle concernée. Ensuite, en fonction de votre objectif, cliquez sur l’une des options qui apparaissent : masquer, ne plus voir ces épingles, se désabonner ou signaler une épingle. N’oubliez pas non plus de sélectionner la raison pour laquelle vous masquez une épingle.

Dans le cas où vous aurez masqué une épingle par erreur sur pinterest, vous pouvez corriger votre erreur. Tout ce que vous avez à faire c’est cliquer sur « annuler » pour que l’épingle s’affiche à nouveau. Si vous vous désabonné par erreur d’une épingle, d’un tableau ou d’un thème cliquez simplement sur s’abonner à nouveau pour annuler votre première action.

IV- les Logiciels pour Programmer ses épingles sur Pinterest

Il peut être très ennuyeux d’épingler plusieurs publications tous les jours sur Pinterest. C’est une tâche répétitive qui peut rapidement devenir un casse-tête. Surtout si vous n’êtes pas sûr d’être présent tous les jours sur la plateforme. C’est pourquoi il serait peut-être judicieux d’opter pour l’utilisation d’un outil pour programmer vos publications sur Pinterest.

Nous avons sélectionné pour vous deux outils efficaces qui vous permettent de : programmer vos épingles sur plusieurs tableaux à un moment précis que vous allez déterminer ; d’avoir des statistiques précises sur l’activité de votre compte Pinterest ; de publier plusieurs épingles sur plusieurs tableaux à la fois ; d’avoir une extension pour votre navigateur web pour épingler des images et vidéos depuis n’importe quel site internet…et plein d’autres options qui vous permettront d’automatiser au maximum la publication de vos épingles sur Pinterest.

Les deux outils sélectionnés sont : Tailwind et Buffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *