Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

Comment faire de la publicité sur pinterest

Ici le contenu est ROI !

Comment faire de la publicité sur pinterest

tableaux sur Pinterest

La Publicité sur Pinterest

Pinterest étant un réseau social axé sur la publication et la diffusion d’image, les utilisateurs peuvent s’y rendre pour s’inspirer et trouver des idées. C’est donc le réseau social idéal pour les entreprises et les personnes qui souhaitent directement capitaliser  sur les intérêts des internautes. Car l’une des caractéristique principale de cette plateforme, c’est le fait que le lien vers la source d’origine est inclue et bien cliquable dans la description d’une image ou d’une vidéo, parfait pour la publicité sur pinterest.

Ce qui veut dire que chaque pin a la capacité de générer du trafic vers le site web de son propriétaire. Cela offre la possibilité aux blogueurs, entreprises et personnes d’utiliser la publicité pinterest à des fins marketings pour générer des clics ultra ciblés vers leurs différents services et produits. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous donner les informations indispensables qui vous permettront de monter des campagnes publicitaires réussies sur le réseau social pinterest.


La maitrise des formats publicitaires sur Pinterest

Sur la plateforme pinterest, plusieurs types de formats publicitaires sont mis à la disposition des annonceurs. Nous pouvons citer entre autre : les épingles sponsorisées, les carrousels, les vidéos. Chaque format publicitaire offre des avantages bien différents.

Grâce aux différents formats de publicité sur pinterest, les annonceurs ou propriétaires de sites web ont la possibilité de générer des visites ciblées vers leurs sites, tout en récoltant des données et informations précises qui leur seront utilisées dans l’analyse des résultats de la publicité.

La seule limite que l’on remarque sur tous les formats de publicité sur pinterest, c’est qu’on n’a pas la possibilité d’afficher les prix, les promotions ni mettre un call-to-action.

Choisir le type de campagne en fonction des objectifs marketings

La campagne publicitaire sur pinterest que vous choisissez doit être validée en fonction de vos objectifs publicitaires. L’objectif numéro 1 pour les entreprises est d’augmenter leur chiffre d’affaires. Mais pour y parvenir,  elles utilisent différentes stratégies.

Les campagnes basées sur des mots-clés pour la publicité pinterest

Dans ce type de campagne, les entreprises, ou les personnes font des annonces ciblées à l’aide des mots clés. Ainsi, l’annonceur s’inspire des mots-clés suggérés par Pinterest et qui peuvent parfois différés de ceux générés par le moteur de recherche Google. L’annonceur cible dont dans une annonce un assemble de mots-clés saisis régulièrement sur la barre de recherche Pinterest par les utilisateurs et qui se rapportent à son produit.

Les campagnes shopping ou campagnes flux produits

Cette fonctionnalité donne la possibilité aux entreprises et aux personnes de créer automatiquement des annonces ciblées à partir des épingles correspondant aux produits qu’ils proposent. On peut aussi les appeler les épingles sponsorisées. C’est un moyen assez rapide et surtout très simple pour les annonceurs de créer lancer de grandes campagnes à partir de leur flux produit.

Quel est le budget à prévoir pour votre publicité sur pinterest ?

Vous devez choisir un budget adapté au type de campagne choisi

  • Campagne de trafic : des coûts sont appliqués pour chaque clic sur le lien menant au site Web cible.
  • Campagne d’engagement : les coûts sont appliqués pour chaque action effectuée par l’utilisateur individuel avec le pin commandé (par exemple, un clic sur l’épinglette elle-même ou sur un symbole similaire ou partage du pin).
  • Campagne de sensibilisation : les coûts sont appliqués pour chaque millième de page d’impression.

La valeur monétaire exacte du coup par clic de la publicité sur pinterest est comprise entre 10 et 20 centimes. Les budgets peuvent cependant varier ou être appliqués de manière arbitraire. En fonction donc de vos objectifs marketings et de votre budget, vous aurez la possibilité de choisir le format de publicité sur pinterest qui vous convient le mieux.

Comment se font les enchères publicitaires sur Pinterest ?

Le système d’enchères est aussi appliqué dans le cas des publicités sur le réseau social Pinterest. Les entreprises et personnes postulent pour un espace publicitaire et renseignent le prix maximum qu’ils sont prèts à dépenser pour obtenir cet espace publicitaire. Pour pouvoir être choisi afin que ça soit votre annonce qui soit diffusée, trois points pris en compte.

  • Le montant de votre offre
  • La probabilité de l’atteinte des résultats souhaités par l’annonceur
  • La qualité et la pertinence de l’action par rapport au groupe cible

Ce qui veut dire que si le contenu de votre annonce publicitaire ne correspond pas exactement aux valeurs du groupe dans lequel vous souhaitez diffuser votre publicité, votre campagne publicitaire risque d’être annulée et une autre annonce publicitaire avec un contenu plus approprié sera choisie, même si vous offrez un prix plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *