Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

La gestion de ses tableaux sur Pinterest

Ici le contenu est ROI !

La gestion de ses tableaux sur Pinterest

tableaux sur Pinterest

La gestion de ses tableaux sur Pinterest

L’une des raisons qui justifie le succès de ce média social c’est le fait que grâce à son algorithme, Pinterest fasse preuve d’originalité et de création. En effet, ce réseau social n’est pas comme les autres. Il fonctionne plus comme un moteur de recherche qui permet à ses utilisateurs d’avoir facilement accès à des informations sur des thématiques de leur choix grace aux tableaux sur Pinterest.

Pour le faire, ils font usage des mots-clés qui jouent un rôle fondamental dans la recherche. Si vous souhaitez que vos tableaux soient vus par les bonnes personnes, il est donc important de les organiser en tenant en compte les conseils suivants :

Donnez le juste nom à votre tableau :

Il convient peut-être de le rappeler : pinteret a été conçu comme un moteur de recherche. Pour que vos futurs clients puissent facilement vous trouver, il est important de bien choisir les mots-clés que vous introduirez dans le nom de votre tableau. Choisissez un nom de tableau descriptif.

Vous devez vous mettre à la place des internautes en imaginant les mots-clés justes qu’ils pourront utiliser dans leurs recherches. Soyez assez explicite et n’utilisez surtout pas des mots ambiguës dont vous seul comprenez la signification.

Il est conseillé de mener une investigation sur votre créneau sur pinterest et analyser les résultats. Vous pourrez donc en fonction des suggestions de pinterest trouver des idées et affiner le nom de votre tableau pour le rendre plus pertinent. Car les suggestions de pinterest sont basées sur les recherches que font les utilisateurs sur la plateforme. Inspirez-vous en pour donner à vos tableaux des noms qui sont en corrélation avec les besoins des internautes.

Ajoutez une description pertinente à vos tableaux sur Pinterest

Il s’agit de décrire le contenu de votre tableau. C’est la deuxième étape pour optimiser ses tableaux sur pinterest. Vous avez la possibilité de faire des phrases complètes. Vous pouvez aussi utiliser des mots-clés ou des expressions. N’hésitez pas à avoir recours à des synonymes pour multiplier les mots-clés.

L’objectif de renseigner Pinterest sur le contenu de votre tableau. Cela permettra à l’algorithme de la plateforme de montrer votre tableau  aux  personnes qui font des recherches en rapport avec son contenu.

Créez premièrement un tableau dédié uniquement aux épingles de votre site web.

En affichant en premier lieu le tableau dédié aux épingles de votre blog ou site professionnel, vous mettez en avant ce que vous faites ou la raison d’être de votre compte pinterest. Cela permettra au visiteur qui clique sur votre profil d’avoir rapidement et facilement une idée claire de ce que vous proposez comme services ou produits.

Epinglez plusieurs fois vos épingles dans tableaux sur Pinterest

Vous pouvez diviser votre niche en plusieurs sous-thématiques. Chacune de ces sous-thématiques fera l’objet d’un tableau. Ainsi, vous pourrez épingler une même image ou vidéo dans plusieurs de vos tableaux. Vous augmenterez ainsi les chances que votre épingle soit vue. Car elle sera épinglée et visible dans plusieurs tableaux.

Vous devez aussi veiller à bien organiser l’ordre de vos tableaux. Même si vous avez fait une erreur dans le classement, vous avez la possibilité de déplacer vos tableaux sur pinterest en cliquant une fois sur le tableau et de le faire glisser à l’emplacement souhaité. Positionnez les tableaux les plus pertinents en haut sur votre profil.

 Utilisez une image de haute qualité comme couverture sur votre tableau.

Rendez attrayant votre profil sur pinterest. Les visiteurs seront plus enclins à faire confiance à votre entreprise ou votre produit si vos tableaux sur pinterest sont organisés de manière professionnelle. Faites attention à l’agencement des couleurs.il faut qu’il y ait une cohérence entre les couleurs principales de votre site internet ou blog et les couleurs affichées sur les photos de couvertures de tableaux pinterest. Si vous vous y connaissez un peu en infographie, vous pouvez créer une image différente pour chacun de vos tableaux.

NB : évitez d’afficher sur votre profil pinterest des tableaux sur des thématiques qui n’ont rien en commun. Vous pouvez rendre secret un tableau si vous jugez que son contenu n’a rien à voir avec le sujet principal de votre compte professionnel sur pinterest.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *