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Compte Pinterest optimisé, 8 Astuces d’Optimisation

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Compte Pinterest optimisé, 8 Astuces d’Optimisation

Compte Pinterest optimisé

Astuces pour avoir un compte Pinterest optimisé

Pour être actif sur Pinterest, il est nécessaire de procéder à la mise en pratique de conseils et de bonnes pratiques pour avoir un compte Pinterest optimisé qui vous permettra d’augmenter le trafic ciblé vers votre site internet.

Pinterest est l’un des médias sociaux les plus visités aujourd’hui dans le monde, bien devant de grands réseaux sociaux mondialement utilisés comme Twitter ou Snapchat. Cette plateforme beaucoup plus orientée vers la découverte que vers les interactions entre utilisateurs génère de nos jours plus de trafic vers les blogs et autres sites web qui y sont référencés que des géants tels que Facebook (près de 10% du trafic pour les sites référés).

Créez un compte professionnel ou compte d’entreprise sur Pinterest

La toute première des meilleurs astuces à adopter pour récolter les fruits de vos efforts sur la Plateforme Pinterest, c’est de créer un compte Pinterest Professionnel ou d’entreprise. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur votre navigateur web et de taper ensuite la phrase : créer un compte Pinterest d’entreprise.

Si vous avez un compte déjà existant, en cliquant sur le lien affiché sur la page des résultats, votre compte personnel se convertira automatiquement en compte professionnel. En créant un compte Pro, vous pourrez avoir les statistiques et autres données précises de vos tableaux et épingles.

Optimisez votre profil Pinterest pour attirer un public ciblé

En supposant qu’au moment de créer votre compte sur le média social Pinterest, vous avez déjà une idée des personnes à qui vous voulez vous adresser. Si vous ne déterminez pas d’avance votre public cible, vous vous exposez à un découragement sûr avec un profil généraliste qui va dans tous les sens et ne générant aucun trafic ciblé. Il est donc important de mettre en pratique cette deuxième astuce en :

  • Rédigeant une description parfaite, c’est-à-dire une biographie assez courte et précise dans laquelle vous allez clairement donner la raison d’être de votre compte et les personnes que vous comptez aider. Cela permettra aux gens de vite s’intéresser à vous et de spinner facilement votre contenu.
  • Créez un nom de profil contenant des mots-clés de votre niche. Ce qui permettra aux personnes qui recherchent du contenu en rapport avec votre compte Pinterest de vous trouver plus facilement soit sur la plateforme directement, soit sur Google.
  • Ajoutez un lien avec une phrase spéciale Call-To-Action qui renvoie vers une page. Car il est très probable que même si votre profil n’a pas encore un nombre d’abonnés important, vous recevez surement déjà au moins des centaines de visites mensuelles. Souhaitez-vous perdre tout ce trafic ?

Compte Pinterest optimisé en cohérence avec votre image de marque

La troisième astuce et pas des moindres pour créer un compte Pinterest optimisé est de créer un profil en cohérence avec vos autres profils sur les différents sociaux et avec votre site Web. Internet est très immense. Si vous souhaitez fidéliser votre audience, il devient alors plus qu’important de créer une image de marque grâce à laquelle les gens vous reconnaitront facilement.

Vos logos, images, couleurs…doivent être identiques. Créez un profil Pinterest qui respecte votre charte. Pensez également à appliquer la même stratégie sur tous les autres médias sociaux où vous êtes présent.

Associez votre site/blog à votre compte Pinterest

Pour associer votre site Web ou votre blog à votre compte Pinterest, utilisez une balise qui se situe à la section « head » de votre blog ou votre site internet. Vous pouvez aussi utiliser un fichier HTML que vous retrouverez à la racine de votre site. Pour le faire, allez dans les paramètres de votre profil, cliquez sur la section écrite « Revendiquer le site internet » et suivez les instructions.

C’est une astuce d’optimisation de votre profil Pinterest très facile à mettre en pratique. Une la phase de vérification terminée, un email de vérification sera envoyé dans votre boite mail. Cliquez sur le lien et vous aurez terminé.

Créez un tableau spécial pour les articles de votre blog ou site web

Il est plus qu’important de créer dès le début un tableau uniquement dédié à tous les articles que vous publiez sur votre blog ou sur votre site internet. Cela permettra à vos followers de trouver au même endroit les billets de vos articles. Pour nommer votre tableau, utilisez le même nom que celui de votre blog/site.

L’insertion des mots-clés doit aussi être prise en compte dans la description dudit tableau. La mise en place d’une telle astuce pourrait permettre aux moteurs de recherches d’indexer votre tableau et de le montrer aux personnes qui recherchent le même contenu. Faites-le pour tous les articles de votre site/blog afin d’avoir un compte Pinterest optimisé

Créez des tableaux en fonction des catégories de votre blog/site

Organisez l’agencement de vos tableaux sur votre compte Pinterest. Est-ce encore nécessaire de vous rappeler que tous vos tableaux doivent être en corrélation avec la thématique de votre blog ? Pensez à organiser vos tableaux de manière à ce qu’ils aient le même nombre d’épingles. Oui il est important que vos visiteurs remarquent une certaine symétrique dans la présentation de votre profil. C’est une astuce qui fait toute la différence.

Rendez dynamique votre profil en Interagissant très souvent

C’est l’une des lois les plus importances du marketing social. Vous devez avoir un profil engagé qui interagit le plus souvent possible. Comme astuces à mettre en pratique, pensez à épingler uniquement un contenu de bonne qualité en corrélation avec votre thématique ou votre niche.

Adoptez une fréquence assez régulière pour le faire, de manière à augmenter les chances pour que vos épingles apparaissent sur le fil d’actualité de vos followers. Faites du follow and follow (parcimonie) en vous abonnant à toutes les personnes qui s’abonnent à votre profile. Inspirez-vous des épingles de vos followers des inspirations sur de nouveaux contenus et enfin, faites du repinning des contenus de vos followers qui attirent votre attention.

Pour augmenter l’engagement sur votre profil, mettez-vous en avant en ajoutant votre photo

C’est une attitude universelle qui fonctionne avec tout le monde. Les internautes s’engagent plus facilement avec une personne sur laquelle ils en savent plus. Cela augmente le sentiment de confiance indispensable pour développer une audience fidèle. Pour le faire, pensez à mettre en avant une photo bien faite de vous ou de toute votre équipe.

N’utilisez qu’en dernier recours un logo. C’est une astuce d’optimisation de votre compte Pinterest, qui permettra de montrer votre singularité afin de vous démarquer de la concurrence.

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