Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

Les Meilleures Niches sur Pinterest

Ici le contenu est ROI !

Les Meilleures Niches sur Pinterest

Niches sur Pinterest

Les Meilleures Niches sur Pinterest

Dire que Pinterest est une grosse machine à trafic n’est pas du tout une exagération. Pinterest est aujourd’hui l’un des médias sociaux les plus sollicités par les propriétaires de blogs ou de site internet pour générer du trafic ciblé. De l’autre côté, plus de 90% des utilisateurs de Pinterest vont sur cette plateforme pour avoir des idées afin de planifier leurs achats. Il est donc important de se rassurer que votre entreprise se retrouve dans l’une des niches les plus plébiscitées sur ce grand réseau social . Nous allons dans cet article découvrir les niches sur Pinterest les plus populaires, ainsi que le nombre d’abonnés par niche.

Niche 1 : Maison et décoration intérieure

C’est sans aucun doute la niche sur Pinterest contenant le plus grand nombre d’abonnés (plus de 60 millions de followers). La niche maison et déco intérieure sur la plateforme est divisée en deux catégories. Premièrement, vous avez des internautes bricoleurs qui sont à la recherche des idées, des tutoriels pour exécuter eux-mêmes leurs travaux. Ensuite, vous avez les potentiels acheteurs qui recherchent de nouveaux articles. Des photos illustrant de belles maisons, des jeux de couleurs bien exécutés, de jolis meubles…tout ce qui tourne autour de la décoration intérieure et extérieure.

Niche 2 : L’artisanat

La deuxième niche la plus développée sur Pinterest c’est l’Artisanat avec plus de 54 millions d’abonnés à travers le monde. Vous y retrouverez de merveilleuses épingles et des idées très intéressantes. Cette niche se rejoint un peu à la niche maison et déco. Car vous y trouverez des milliers d’idées pour rendre votre intérieur plus convivial. Vous trouverez ici des idées pour la décoration de toutes les pièces de la maison (salon, salle de bain et chambres des enfants, cuisine…). Vous avez la possibilité de créer plussieurs tableaux tels que : l’artisanat de Pâques, l’artisanat de Noel, l’artisanat des vacances…et vous serez sans doute suppris par cette infinité de possibilités qui s’offrira à vous.

Niche 3 : les voyages

Vous aurez sans aucun doute des idées plein la tête qui viendront naturellement à vous en vous inspirant de la niche Voyages sur Pinterest. Des bon plans, des idées de voyages, la découverte de beaux paysages de différents pays, des destinations de vacances, des maisons de vacances, des monuments mythiques et historiques…nourrissez votre rêverie avec la troisième niche sur Pinterest regroupant plus de 52 millions d’abonnés et divisée en plusieurs sous thématiques pouvant inspirées vos tableaux : livres de voyages, accessoires de voyage, tutoriels linguistiques, destinations de vacances, jeux de voyage pour adultes et pour enfants…

Niche 4 : la Nourriture

Avec plus de 47 millions de followers, cette niche sur Pinterest est sectionnée en plusieurs catégories : recettes de cuisine, idée de repas pour enfants, les fruits pour enfants, agencement de couleurs dans l’assiette, les ustensiles de cuisine, les recettes de gâteaux, la découverte de la cuisine de différents pays. Tout le monde est intéressé par la nourriture. C’est ce qui justifie le fait que la niche nourriture soit l’une des plus populaires sur Pinterest.

Niche 5 : Santé et forme physique

C’est une niche ultra diversifiée. Nous pouvons citer des sous-catégories telles que : les conseils et motivations pour perdre du poids, les régimes minceurs, les citations de motivations fitness, des alimentations faibles en glucides, les délicieuses recettes faibles en calories, la promotion des formations des grands coaches en fitness, des livres sur la thématique perte de poids. Il y en a pour tous les gouts. Cette niche sur Pinterest n’a plus ni moins que 21 millions d’abonnés.

 Niche 6 : la Mode masculine et féminine

Ici aussi, plusieurs idées de tableaux vous sont données. Avec plus de 21 millions d’abonnés, la niche beauté et mode sur Pinterest est très développée. Inspirations, suggestions, recommandation…les intentions sont multiples. Cette super niche est divisée en plusieurs catégories qui peuvent inspirer vos futurs tableaux et épingles. Mode femme, mode homme, mode enfants, astuces beauté, soins de cheveux, soins de la peau, chaussures, jeans, chemises, robes, chapeaux, lunettes, bijoux…etc. il y a aura forcément une sous-catégorie qui vous inspire des idées.

Niche 7 : les Cheveux et la Beauté

La niche de la beauté sur Pinterest englobe plusieurs sous-créneaux. Nous avons la sous-thématique des cheveux, celle des ongles et ensuite celle des yeux. Les idées sont nombreuses pour créer de jolis et très captivants tableaux sur les cheveux. Par exemple une liste des meilleures recommandations de produits pour traiter les cheveux sur Amazon. Il en va de même pour les ongles et les yeux. La niche beauté sur Pinterest est très vaste. Ainsi, vous pouvez vous spécialiser dans une sous-niche telle que : les yeux, les lèvres, le maquillage, les pinceaux de maquillage, les kits complets, les ongles, les mains, les appareils de beauté….C’est une niche sur Pinterest qui regroupe à elle seule 21 millions d’abonnés.

Le temps nous manque pour citer et donner les détails sur toutes les niches intéressantes et hyper inspirantes qui existent sur Pinterest. Néanmoins, voici une liste des autres créneaux très développés sur la plateforme et qui méritent de retenir votre attention : la Photographie, DIY & Crafts, Conception, Citations, Humour, Jardinage, Tatouages, Animaux, Education, Histoire, Célébrités, Kids et Parenting, Mariages, Geek, Anniversaires, Noel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *