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Les recommandations sur linkedIn

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Les recommandations sur linkedIn

recommandations sur linkedIn

L’un des piliers essentiels sur lesquels reposent les réseaux sociaux est de se créer un bon carnet d’adresses et plus précisement travailler sur les recommandations sur linkedIn. Ainsi, ils sont devenus de puissants outils pour la gestion de la communication des entreprises. Vous pouvez alors faire recours aux réseaux sociaux comme linkedIn et bénéficier de recommandations pour améliorer votre image. Pour y parvenir, découvrez les astuces pour profiter de meilleures recommandations.

La recommandation sur le réseau social Linkedin

L’impact de la recommandation sur le réseau social LinkedIn

Vous possédez un profit LinkedIn bien conçu, mais il faut également veiller à la recommandation. Pour ce fait, il faut penser à avoir un carnet d’adresses de qualité. L’importance de la recommandation n’est plus à démontrer, elle favorise la qualité de votre image auprès de tous.

Les différents types de recommandations sur LinKedIn

Le premier type de recommandation est celui par les mots-clés. Effectivement, grâce aux mots clés vous pouvez avoir une meilleure image. Ils sont limités à 50 et vous pouvez vous en servir pour faire connaître vos compétences. Ainsi, vos diverses compétences seront présentées sous forme de rubrique mentionnant le nombre de personnes vous recommandant pour vos prestations.

Le second type de recommandation est la recommandation par écrit. Elle est celle qui a plus d’impact sur la prise de décision des personnes qui consultent votre profit. La recommandation par écrit apporte des informations complémentaires sur votre entreprise. Ainsi, un profit avec une bonne recommandation témoigne de l’engagement et du sérieux d’une personne ou d’une entreprise.

Les différents intérêts des recommandations sur LinkedIn

L’impact des avis clients : une arme de création de tendances

Les avis clients ont une grande influence sur les tendances d’achats. En effet, nombreuses sont les personnes qui se fient à des avis extérieurs avant de faire l’achat d’un produit. Pour ce fait, LinkedIn offre la possibilité d’afficher sur votre profil les recommandations d’utilisateurs qui sont bien identifiés.

Une lettre de recommandation nouvelle génération

La lettre de recommandation n’est plus la même que par le passé. L’impacte d’une lettre de recommandation n’est pas à négligé. En effet, vous pouvez toujours vous servir d’une lettre de recommandation écrite de vos anciens responsables pour vous faire une meilleure image auprès des personnes qui visitent votre profil. Vous comprenez alors qu’une photographie bien lisible de la lettre de recommandation écrite peut engendrer une forte résonnance.

Cette astuce est plus connue sous le nom de personnal branding. Elle est très importante, car les clients ont fortement besoin d’être rassurés avant de se décider. Ainsi, l’importance de la recommandation prend tout son sens et encore mieux si vous vous faites recommander par des personnes légitimes. Toutefois, il ne faut pas abuser de cette astuce, car vous risquez d’amener les clients à s’interroger sur la véracité des recommandations.

Vers qui se tourner pour ses recommandations sur LinkedIn

La recommandation faite par un collaborateur de réseau LinkedIn

Les recommandations sont bien essentielles sur les réseaux sociaux. Sur LinkedIn, pour donner de la valeur et surtout un caractère légitime vous avez de nombreuses personnes vers qui vous pouvez vous tourner.

De ce fait, une personne membre de votre réseau de relation avec qui vous avez eu une collaboration professionnelle est en mesure de vous fournir une recommandation valable. Vous comprendrez qu’il ne faut pas demander de recommandations à tout le monde. Vous devrez alors opter pour la qualité au détriment de la quantité. Pour ce fait, vous devrez privilégier les recommandations qui peuvent être justifiées par celui qui vous recommande.

Les autres types de personnes pouvant vous recommander

Pour des recommandations qui impactent vos clients, vous devrez opter pour mettre à l’avant la recommandation d’un collègue, d’un ancien supérieur par exemple. En effet, elle aura plus d’impact, car elle a un effet important sur le client qui en prend connaissance. Mais encore, un client content de vos prestations peut vous recommander.

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