Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

Un profil linkedin bien optimisé

Ici le contenu est ROI !

Un profil linkedin bien optimisé

profil linkedin

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens pour se créer un réseau professionnel ou pour se faire recruter. A défaut de partager votre CV, il y a le profil Linkedin que la plus part des gens utilisent maintenant. Cette méthode digitale est une solution très efficace pour quiconque l’utilise. Cependant, pour profiter des avantages de la plateforme, il vous faudra pouvoir attirer l’attention à travers votre profil. Comment arriver alors à faire cela ? Nous vous donnerons quelques astuces très intéressantes à ce propos.

En quoi consiste le profil lindekin ?

Le profil Linkedin de façon simple, c’est un moyen qui permet de faire votre publicité professionnelle grâce au numérique. En effet, lorsqu’on voit le profil linkedin d’un individu, on sait quelles sont les formations que ce dernier a faites ; son expérience professionnelle ou s’il s’agit d’une entreprise, ses domaines d’action, ses activités et autres. Certains décrivent cela comme le Facebook des professionnels.

C’est un peu exagéré comme définition mais cette dernière permet de mieux comprendre le concept. Ainsi donc, le profil lindekin consiste à mettre une entreprise ou vous-même en avant pour une visibilité plus large afin de permettre un épanouissement professionnel.

Les avantages du profil linkedin

En créant un profil linkedin, vous avez beaucoup à y gagner c’est pourquoi, il vous faut mettre le paquet pour optimiser cela. Ceci vous permettra d’atteindre de nombreux objectifs. L’un des premiers avantages dont vous bénéficiez, c’est un carnet d’adresse plus large que jamais.

Autrement dit, vous arrivez à créer un large réseau de professionnel. Ce réseau vous permet de vous faire une place dans le monde des opportunités d’affaires et de l’emploi. Votre visibilité est parfaite et vous pourrez vous faire distinguer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut prendre soin de remplir correctement les informations demandées lors de la création du profil.

Un autre avantage est la notoriété que gagne votre entreprise. Au cas où ce serait le profil d’un compte personnel, vous bénéficierez sans aucun doute, d’une très bonne recommandation grâce à votre réseau. En effet, dès qu’une opportunité de travail se présente et que cela correspond à votre profil professionnel, vous avez des chances.

Comment optimiser son profil linkedin ?

La photo de profil et de couverture qui accrochent

Il est important de ne pas s’amuser avec la photo de votre profil. Il joue un rôle très capital. Pour cette raison, optez pour des photos qui vous mettent en valeur ou votre entreprise. Rien de fantaisiste. En mettant une bonne photo, vous attirerez plus de personnes à vouloir voir de qui il s’agit. Assurez-vous qu’au moins la photo de couverture puisse refléter le domaine d’activité dans lequel vous êtes.

Trouver un descriptif cool

Après la photo, il faut que vous puissiez résumer en quelques mots qui vous êtes. Autrement dit, en lisant ce descriptif, on doit pouvoir savoir globalement ce que vous proposez et ce que vous valez. C’est pour cette raison qu’il faut trouver des mots scotchant et valorisant.

 S’appliquer à avoir une bonne communication digitale

Il est vrai que vous avez déjà fait un résumé de vos activités et autres mais, pour pouvoir optimiser d’avantage votre profil et vraiment vous démarquer des autres, vous devez rester actif en publiant des articles, ou en partageant des vidéos ou en réagissant à l’actualité et autre.

Linkedin, c’est le réseau professionnel le plus intéressant du WEB !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *