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LinkedIn analytics très important dans le marketing digital

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LinkedIn analytics très important dans le marketing digital

linkedin analytics

LinkedIn est un réseau social créé depuis quelques années pour accompagner les chefs d’entreprises ainsi que les professionnels dans leurs stratégies marketing. Connu comme le plus grand réseau social professionnel existant, il ne cesse d’innover en proposant de nouvelles fonctionnalités. Linkedin analytics s’identifie comme étant l’une des plus intéressantes et devient ainsi très importante dans le marketing digital.

Présentation des statistiques de la page entreprise LinkedIn analytics

Sur votre profil d’entreprise LinkedIn, l’onglet Analytics vous donne des informations sur les tendances et les mesures qui vous seront nécessaires d’analyser pour réussir.  Cette page peut vous aider à  récolter des données importantes chez vos followers. Des informations qui seront déterminantes de votre stratégie marketing future.

De plus, les nombreuses informations fournies par cette page seront d’une grande utilité pour tous marketers. En effet, ils pourront  découvrir de nouveaux prospects ainsi que les connexions qui s’avèrent être très importantes à la croissance de leur entreprise. Les différentes données fournies par ce site peuvent se repartir en les catégories suivantes : nouvelles, abonnés et visiteurs.

Ce que les statistiques linkedin disent de votre entreprise

La page entreprise linkedin affiche plusieurs statistiques. Ces dernières permettent aux différentes entreprises de comprendre les performances  des efforts marketing à travers les indicateurs clés.

Les mises à jour de Linkedin analytics qui entraînent le plus grand taux engagement

L’outil de mise à jour de la page entreprise Analytics permet d’avoir de nombreuses informations. En effet, vous êtes informé sur les impressions, c’est-à-dire la fréquence de présentation de la publication aux membres de linkedin. De plus, l’outil vous informe sur le nombre de clics sur l’entreprise, son contenu ou même le logo. Il en est de même pour les interactions (mention j’aime, commentaires, partages).

Évaluer les tendances d’engagement

Une nouvelle fonctionnalité nommée Marketing Solutions Blog lancée par LinkedIn analytics  vous affiche une liste de sujets qui vous permettront de mieux engager et accrocher votre audience. En plus elle vous informe sur les tendances, ce qui vous permettra de faire échos dans votre public cible. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises ont une idée précise sur les sujets qu’elles devraient abordés pour attirer leur audience.

Déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

LinkedIn Analytics permet aux entreprises de déterminer les programmes marketing qui ont été les plus efficaces. De la même façon, l’outil vous permet d’identifier ceux là qui ne fonctionnent plus.

Evaluez votre croissance avec Linkedin analytics

Linkedin Analytics a également mis à votre disposition un outils appelé Content Marketing Score qui fourni un aperçu des performances de votre entreprise. Ce score est établi en fonction des publications ayant de l’influence, des pages d’entreprises, des groupes, des mises à jour sponsorisées, ainsi que des mises à jour des employés.

Ensuite c’est la division de ce total par le nombre d’utilisateurs actifs de linkedin sur l’audience cible de l’entreprise qui donne le score. Enfin, grâce à ce score, vous pouvez apprécier votre façon de travailler puisqu’il est classé en fonction des concurrents de votre entreprise.

Conseil pour améliorer les résultats de l’Analytics de votre page entreprise

Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait des performances actuelles de votre page Linkedin, il vous est possible de procéder à une amélioration. Pour y arriver, vous pouvez d’abord faire recours à l’aide à la reconnaissance de votre marque. Ici, il s’agira de s’assurer que la page entreprise ainsi que l’image bannière au dessus de votre profil contiennent des éléments définissant votre entreprise.

De plus, vous pouvez  faire la promotion de la landing page spécialisée c’est-à-dire, modifier l’URL de votre profil d’entreprise par l’URL conduisant directement au produit ou au service que vous proposez. Enfin, il faut également améliorer votre visibilité dans les recherches en insérant plus de mots clés dans la partie «Spécialités» de votre profil.

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