
Linkedln est la première plateforme professionnelle sur le net. En France elle compte plus de 10 millions de membres professionnels sur le site. En effet, c’est la meilleure plateforme sociale pour développer son activité et pour se faire mieux connaitre dans son domaine d’activités. Linkedin permet d’avoir plus de visibilité, plus de clients et une augmentation de gain. En outre 80% des membres du site font des recherches d’entreprises. C’est donc la meilleure plateforme pour faire du marketing. Alors, qu’elles sont les stratégies que vous devriez adopter pour réussir votre marketing avec Linkedin.
Stratégie de marketing gratuite sur Linkedln
Il est important de savoir que le site Linkedln propose plusieurs services payants pour faire du marketing. Cependant, il y a aussi certaines techniques qui sont totalement gratuites que vous pouvez user pour en tirer un grand nombre de profits. Il existe donc plusieurs stratégies de marketing avec Linkedin qui peuvent vous servir à faire connaitre votre entreprise.
Pour promouvoir votre entreprise gratuitement sur la plateforme Linkedln. La première chose à faire est de bien optimiser la présentation de votre business du point au vue du SEO.
Cette partie peut être subdivisée en trois phases :
- La première consistera à décrire son activité de manière bref un petit texte de 100 caractères au plus. Vous devriez être claire dans vos écrits et vous insérez dans le message 4 mots clés stratégiques.
- La deuxième étape consiste à faire l’éloge de votre entreprise en mini slogan, vous devriez utiliser au plus 160 caractères. N’oubliez pas d’insérer des mots clés.
- La dernière étape consiste à posséder une partie spécifique bien définie dans laquelle des mots clés peuvent être mis dans les différents champs.
L’importance de la création d’une page entreprise pour le marketing avec Linkedin
Il est primordial que vous ayez une page d’entreprise si vous voulez faire la promotion de votre entreprise sur le site Linkedln. De plus, la création de la page est totalement gratuite. Une page d’entreprise est le moyen crucial pour attirer l’attention de plusieurs utilisateurs du site.
En outre la page devrait être régulièrement alimentée avec de nouveaux contenus. Vous devriez donc ajouter les nouveaux articles du blog, les vidéos, les infographes et d’autres informations importantes. Ainsi à partir de votre page on pourra avoir toutes les informations sur votre entreprise.
Linkedln Pulse : une stratégie payante de marketing
Linkedln en vue de sa réussite à créer plusieurs services payants qui servent à faire la promotion des entreprises. Parmi celles-ci nous avons Pulse qui est un service puissant qui permet de publier des informations sur la plateforme en créant un lien avec un texte présent sur le blog de l’entreprise. Ce service permet à l’entreprise d’augmenter sa visibilité, d’avoir plus de clients et d’assoir leurs crédibilités.
Sales Navigator un service payant de marketing
L’application trouve de nombreux leads et les suit de façon continuelle pour finalement les transformer en client potentiel. Ainsi vous aurez plein de nouveaux clients en peu de temps grâce à Sales Navigator.
De plus il y a un grand nombre de filtres qui vous permettent de spécifier votre recherche en fonction de la catégorie. Que ça soit le secteur, la position géographique, la grandeur de l’entreprise et pleine d’autres choses. Vous pouvez bénéficier de ce service si vous faites un abonnement sensiblement inférieur à 60 euros par mois.