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Faire de la pub sur LinkedIn ads, un moyen d’augmenter son ROI

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Faire de la pub sur LinkedIn ads, un moyen d’augmenter son ROI

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Vous êtes une entreprise ou un professionnel à la recherche d’un moyen pour augmenter votre ROI ? Alors, sachez que faire de la pub sur LinkedIn ads serait le moyen idéal pour y parvenir. D’ailleurs, cela doit nécessairement faire partie de toute stratégie marketing digital que vous mettez en place. Consultez cet article pour en savoir davantage sur la façon dont une pub sur LinkedIn ads fait augmenter votre ROI.

Qu’est-ce que LinkedIn ads ?

Pour mieux comprendre la façon dont faire de la pub sur LinkedIn ads vous permettra d’augmenter votre ROI, il est nécessaire de savoir d’abord ce qu’est LinkedIn ads. En effet, LinkedIn ads est l’interface permettant de faire des publicités sur le réseau social LinkedIn. LinkedIn ads est accessible grâce à une interface dénommée Campaign Manager qui est destinée à l’élaboration de vos publicités.

La plateforme LinkedIn ads met à votre disposition plusieurs outils pouvant vous permettre de créer des publicités qui s’accordent parfaitement avec votre image de marque. Qu’il s’agisse des outils de création ou de diffusion de publicités ou encore des outils pour animer, développer ou distribuer campagnes publicitaires.

Pour quelles raisons faire de la pub sur LinkedIn ?

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous mettez en place une campagne publicitaire, c’est en premier lieu pour obtenir des leads. Ainsi, vous aurez le fichier solide que vous pourrez convertir en clientèle. Mais vous devez retenir que la meilleure plateforme qui vous permet de parvenir à cela est LinkedIn ads. Elle vous propose en effet tous les outils dont vous avez besoin pour obtenir grâce à vos publicités des leads qualifiés.

De plus, vous pourrez aussi développer votre image de marque sur une cible BtoB. Par ailleurs, faire de la pub sur LinkedIn ads vous permet d’avoir accès à des opportunités à la fois très pertinentes et très abondantes. En effet, grâce à LinkedIn ads, vous pouvez cibler de manière stricte les plus pertinents professionnels pour votre domaine d’activité. Vous avez en fait la possibilité de filtrer par attribut la base de membres de LinkedIn.

De même, faire une pub sur LinkedIn ads vous offre la possibilité d’exclure des critères afin d’envoyer vos messages publicitaires aux bonnes personnes. Outre cela, vous bénéficiez d’une option d’expansion d’audience afin de dénicher des audiences similaires à celles que vous avez créées. De même, grâce aux Matched Audiences, vous pouvez cibler vos prospects connus et faire du retargeting. De plus, grâce à l’interface Campaign Manager, faire une pub sur LinkedIn vous fait gagner en notoriété et en conversion.

Les différents types de formats pour faire de la pub sur LinkedIn

Pour faire de la pub sur LinkedIn, LinkedIn ads vous propose plusieurs formats de publicités. Mais ces formats varient en fonction de vos objectifs de campagne publicitaire. Vous avez notamment :

  • Text Ads
  • Display Ads
  • Sponsored InMails
  • Dynamic Ads
  • Sponsored Content
  • Video Ads
  • Carousel Ads

Comment s’y prendre ?

Pour faire de la pub sur LinkedIn ads, vous devez en premier lieu configurer le Campaign Manager de LinkedIn. Pour cela, vous devez créer votre page LinkedIn, paramétrer votre Campaign Manager et ajouter à votre site le LinkedIn Insight Tag. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez mettre en place votre campagne publicitaire.

Pour cela, vous devez d’abord définir vos objectifs ainsi que votre audience. Ensuite, vous devez choisir l’un des formats pour faire la pub sur LinkedIn ads. Enfin, vous devez vérifier vos emplacements, appliquer votre budget ainsi que votre mode d’enchère.

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