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Les statistiques LinkedIn en gros

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Les statistiques LinkedIn en gros

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Plusieurs ressources sont disponibles aujourd’hui pour faire prospérer les affaires et créer un large réseau de clients en vue d’accroître les activités au sein des entreprises. Miser sur elles, c’est s’assurer un effet boomerang certain qui s’exprime en termes d’amélioration des performances par la proposition de services de meilleures qualités correspondant aux attentes de la clientèle et par ricochet, l’accroissement de ses chiffres d’affaires. Nous allons voir les statistiques LinkedIn.

Ainsi, du référencement naturel à l’annonce payante sur les meilleurs moteurs de recherche en passant par les réseaux sociaux, le marketing digital prend une propension de plus en plus forte, sinon quasi exclusive dans les habitudes des différentes  entreprises qui en font, le tuyau privilégié pour comprendre les besoins de leur clientèle et communiquer autour de leur produit. Le recours aux réseaux sociaux est de plus en plus adopté, vues les potentialités de ces derniers notamment une communauté incluant des centaines de millions de personnes de par le monde.

Aujourd’hui, fort d’une expérience de presque deux décennies, LinkedIn se positionne comme un allié sérieux pour accroître son réseau professionnel. Sans verser dans la vanterie des mérites du géant américain, nous vous présentons dans quelle mesure profiter de vos données sur LinkedIn peut s’avérer utile pour vos affaires.

Les statistiques LinkedIn

LinkedIn n’est plus un réseau à présenter. Créé en 2002 et racheté en 2016 par Microsoft, il s’agit d’un réseau social à connotation professionnelle basé sur un principe de réseautage c’est-à-dire de la correspondance entre professionnels en vue de postuler pour un emploi, trouver des prestataires d’un service donné ou développer soi-même son entreprise.

Il est la plateforme privilégiée par de nombreux employeurs pour le recrutement d’employés présentant un profil précis correspondant à leur description de poste ; de nombreux postulants pour répondre à un éventuel avis de recrutement, et depuis quelques années le canal privilégié par certains professionnels pour exposer du contenu. Comme statistiques LinkedIn, il faut noter qu’il compte environ 650 millions d’abonnés, dont 40 millions de décisionnaires provenant d’une centaine de secteurs d’activités incluant notamment les 500 plus grandes entreprises américaines. 40% des abonnés sont actifs et 23% sont accueillis chaque mois.

Il présente un chiffre d’affaire d’environ 5 milliards de dollars. Ces statistiques intéressantes proviennent des opportunités que trouvent les particuliers en créant des profils. Ainsi, dans le cadre du marketing digital, disposer d’une page d’entreprise sur LinkedIn s’avère être un atout de taille pour conquérir la clientèle. Nous vous présentons quelques données qui pourraient vous aider dans cette quête.

Les statistiques globales des publications

La présentation d’un projet sur LinkedIn doit être suivie d’une surveillance de l’écho qu’elle a généré : le nombre de fois où elle s’est affichée, le nombre de visites, les statistiques organiques c’est-à-dire le nombre d’impressions, de “j’aime”, de clics, de commentaires, de partages… Logiquement, les statistiques à propos de ces données vous permettront de préjuger de l’effet qu’a produit votre post.

L’analyse de la demande

LinkedIn dispose d’une forte communauté d’abonnés qui se trouvent être de potentiels consommateurs. Analyser le comportement de cette clientèle peut vous aider à proposer des services qui la satisfont le mieux. En retour, l’intérêt qu’elle manifestera vous érigera en référence dans votre secteur d’activité. C’est pourquoi il vous faut des données sur les personnes qui suivent vos pages, qui ont un intérêt pour vos services. Ces données dites démographiques sont disponibles et vous pouvez vous en servir.

L’étude de la concurrence et du taux d’interaction

LinkedIn vous offre la possibilité d’évaluer le niveau de concurrence dans votre secteur d’activité en vous indiquant dans sa section “Nouvelles”, les entreprises qui proposent des services similaires aux vôtres. Vous pouvez donc user de ce canal pour réajuster vos stratégies. En plus, évaluez la qualité de vos posts avec le taux d’interaction disponible dans les statistiques de vos pages.

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