Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

Les relations sur LinkedIn

Ici le contenu est ROI !

Les relations sur LinkedIn

relations sur LinkedIn

Facebook, Instagram, Twitter… tous ces réseaux sociaux ont une chose en commun. Ils sont devenus au fil des années le terrain de jeu préféré des entreprises. En effet, les réseaux sociaux étant aujourd’hui un outil énorme en matière de marketing digital, beaucoup d’entreprises vont même plus loin en basant exclusivement leur communication sur ces plateformes digitale. Et pour cela, ils peuvent compter sur le réseau social LinkedIn pour leur offrir une image professionnelle et améliorer leurs relations sur LinkedIn.

Pour faire accroître votre e-réputation sur ce type de réseau social, il est important que vous preniez la peine de travailler sur votre image. Pour ce faire, vous devrez optimiser vos relations sur linkedin.

Optimiser votre profil LinkedIn

Généralement quand on visite votre page professionnel sur LinkedIn, la première chose qui attire l’attention du visiteur est le profil. Ainsi, pour une première visite, il faudra pour une entreprise d’attirer le visiteur en lui définissant de la façon la plus simple sa vision à travers le profil.

La première chose à faire est alors de mettre une photo de profil qui illustrera le mieux l’image de votre entreprise. Généralement les entreprises choisissent de mettre le logo de la boîte. Il faudra par ailleurs que la résolution de l’image soit de 300(l)x300(h)pixels pour être compatible avec l’application.

Ensuite il faudra mettre une photo de couverture. Pour que l’image soit bien cadrée, il faudra faire attention à la résolution de l’image qui doit être de 1536(l)x768(h)pixels. Pour que la photo de couverture puisse avoir le résultat escompté, il est important qu’elle soit en adéquation avec votre secteur d’activité ainsi qu’avec votre vision et qu’elle suscite des émotions. Vous pouvez prendre exemple sur la bannière d’Adidas qui a choisi d’y mettre les athlètes avec qui ils travaillent, afin d’exposer les relations sur linkedin qu’ils partagent avec les autres.

Optimiser sa page LinkedIn

Pour attirer le plus de prospects sur votre page LinkedIn, il est important que vous y exposiez tout votre savoir-faire en ce qui concerne votre activité. Pour cela, vous devrez partager le plus de contenus à forte valeur ajoutée sur votre page. Pour que ces contenus soient bien positionnés, alors faites-en sortes d’y inscrire le plus de mot-clé. Cela permet un meilleur référencement.

A l’aide de contenus vidéo, d’images ou d’articles, apporter des réponses aux diverses questions des utilisateurs tout en partageant subtilement le lien de votre site professionnel. En attirant ainsi l’attention de vos futurs prospects de cette façon, vous les attirerez plus facilement dans le tunnel de vente.

Les publicités sur LinkedIn

Aujourd’hui, grâce aux publicités et aux sponsorings sur les réseaux sociaux, l’entreprise peut toucher beaucoup plus de personnes que d’habitude. En effet, avec un bon référencement, il vous sera possible de partager vos produits et votre vision à une plus large audience.

Pour vous aider, plusieurs outils sont mis à votre disposition. Vous pourrez donc utiliser le sponsoring classique pour les contenus, l’annonce textuelle ou encore Inmail sponsorisé qui vous permet d’envoyer des mails à plusieurs utilisateurs.

Évaluer votre e-réputation

Après une campagne publicitaire, il est tout aussi important d’analyser l’impact de cette campagne sur les revenus ou sur les relations de l’entreprise sur LinkedIn. Pour arriver à votre fin, plusieurs outils peuvent être utilisés notamment grâce au Social Selling Index.

Totalement gratuit, le SSI vous permet de mesurer votre réputation sur LinkedIn. Cette évaluation se fait en prenant plusieurs critères en compte comme : le taux d’échanges d’information, l’interaction autour de votre profil ou les ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *