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Linkedin pour les nuls

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Linkedin pour les nuls

Linkedin pour les nuls

 Créé en 2002 à Mountain View en Californie, LinkedIn est un réseau professionnel en ligne. D’une valeur estimée à 20milliards de dollars américains en 2015, le réseau professionnel rassemblait en 2019 660 millions de membres. Ces derniers  sont répartis sur 170 secteurs d’activité et 19 millions des utilisateurs du réseau sont en France. Il va sans dire que LinkedIn est une  fourmilière d’abondance; mais il reste un réseau accessible à toute personne désirant mener une activité.

Les moins futés ne sont point mis en marge de cette possibilité d’emploi. Alors, le présent ce propose de mieux les éclairer sur comment s’y prendre pour s’inscrire dans ce réseau qui a été achetée par Microsoft pour un montant de 26,2 milliards de dollars américains. Voici un article sur Linkedin pour les nuls 🙂

Le processus d’inscription

Avant tout propos, nous tenons à vous informer,  comme vous le verrez d’ailleurs sur leur page d’accueil que  “Commencez c’est gratuit”. Donc, à ce sujet, vous n’aurez pas à sortir le moindre centime. Pour la première étape de votre inscription, vous aurez à donner votre identité ;  autrement dit, vous donnez votre prénom, votre nom puis une adresse mail et un mot de passe.

Ceci fait, vous devez vous rendre sur votre mail et valider l’inscription faite plus tôt. Après l’inscription, il peut arriver que l’on vous demande de relier votre compte linkedin à un compte Google: le faire serait une grande erreur de votre part ;  alors, nous vous vous conseillons de vous passer de cela et d’évoluer. En effet, il est préférable de mettre à jour son profil avant de rechercher des contacts.

Par ailleurs, à ce niveau déjà,  8 étapes vous seront proposées; nous vous suggérons de les ignorer pour l’heure. De tout ce qui précède, vous pouvez remarquer qu’il n’y a rien de compliqué, jusque-là, linkedin pour les nuls, c’est bien possible.

Comment compléter son profil ?

Pour compléter son profil sur linkedin, retenez que chaque que vous entrez dans n’importe quelle section du profil qui est le vôtre, peut devenir un mot clé.  Alors pour éviter de recevoir des demandes de connexion pour des mots clés qui ne répondent pas à vos objectifs, il importe de choisir méticuleusement les mots que vous entrez dans les sections de votre profil. Par ailleurs, il vous aussi possible d’insérer des images, des présentations, des vidéos.

Que doit contenir un bon profil ?

Pour maximiser vos chances de créer un meilleur profil, vous devez: insérer un grand nombre d’indications, le résumé,  la description et le titre doivent contenir votre meilleur mot-clé; assurez vous de mettre une photo de vous assez valorisante, mais pas extravagant; à ces informations, ajoutez les indications de type de personnes que vous désirez avoir comme contact.

Renforcer son profil

A cet effet, il vous faut savoir que deux profils sont disponibles sur linkedin. Vous avez celui destiné aux membres  et l’autre au public. Pour votre propre gouverne, nous vous conseillons de vérifier si ces deux sont bien optimisés.

Modifier votre profil

A ce niveau, retenez que la qualité de vos contacts correspondrait à vos aspirations si vous vous assurez de bien compléter votre profil avant de le rendre public.  De plus, il vous est possible de personnaliser l’URL qui est le vôtre et créer votre badge pour votre blog.

Rechercher des contacts

Une fois votre profil mis à jour et rendu public, vous pouvez maintenant vous lancer à la recherche de contact. A cet effet, servez-vous de votre fournisseur mail ou cherchez les contacts par leurs mots clés ou à travers les sujets qui vous intéressent.

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