Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Ici le contenu est ROI !

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Dans le domaine du web, il existe tout un tas de méthodes et de techniques marketing qui permettent aux entreprises et sociétés d’accroître leur visibilité, de générer du trafic et de convertir les prospects à une offre commerciale grâce à une solide stratégie de communication. Le concept de l’inbound marketing a été développé par le gourou du marketing en ligne, Seth Godin, une nouvelle méthode et une technique innovante qui ne manque pas de faire parler d’elle.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Qu’est-ce qui la différencie des autres méthodes marketing traditionnelles ? Pourquoi et comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que c’est ?

La méthode de l’inbound marketing requiert une approche un peu différente des autres techniques marketing habituelles et traditionnelles que la plupart des professionnels du web utilisent en temps normal.

En effet, l’inbound marketing ne consiste pas à démarcher ouvertement le client  pour lui proposer un service ou un produit mais à l’inverse, son objectif est bel et bien de se reposer sur de la création de contenu qualitatif et pertinent dans le but d’attirer naturellement le client, pour le convertir ensuite en prospect, tout cela sans avoir à le démarcher ou à le solliciter de manière directe à travers la publicité.

Les différentes étapes et processus de la méthode de l’inbound marketing?

Avoir recours à la méthode de l’inbound marketing demande de respecter un processus et une certaine méthodologie telle que :

  • Définir votre clientèle cible, vos prospects idéaux également appelés « Le Buyer persona », une sorte de modèle de client-type.
  • -Construire une solide présence sociale grâce à l’utilisation de plusieurs canaux de communication avec un site internet professionnelet la création d’un contenu éditorial, rédactionnel et visuel de qualité, bien optimisé SEO et référencé sur des mots-clés précis mais également l’utilisation régulière des réseaux sociaux afin de développer une audience de qualité
  • La conversion :  L’objectif va être de transformer les visiteurs en leads / prospects grâce à l’utilisation du storytelling, du copywriting, de l’emailing, de la rédaction d’une landing page ou des « call to action ».
  • La fidélisation :  Créez une véritable relation avec vos prospects en leur proposant des tests de produits gratuits ou des offres et promotions …

Les principaux objectifs cette stratégie

La méthode de l’inbound marketing est donc principalement axée sur de la création de contenu qualitatif, à haute valeur ajoutée avec trois principaux objectifs qui sont de :

  • Renseigner les internautes sur la nature de l’activité professionnelle en question (Quel service ou produit à vendre ?)
  • Mettre en confiance les internautes en démontrant votre expertise, votre professionnalisme.
  • Laisser libre cours à votre imagination pour séduire le visiteur et faire en sorte qu’il soit irrésistiblement attiré par le service ou le produit que vous proposez grâce à l’utilisation de redoutables techniques marketing (storytelling / copywriting).

L’inbound marketing est une méthode rentable et redoutable si celle-ci est correctement utilisée et permet véritablement d’augmenter son référencement, de générer du trafic et de convertir les visiteurs en leads, tout cela sans passer par la diffusion de publicité visant à atteindre le client de manière directe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *