Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

La création d’une plaquette commerciale

Ici le contenu est ROI !

La création d’une plaquette commerciale

La création d’une plaquette commerciale

Véritable outil de communication complémentaire au digital, la réalisation d’une plaquette commerciale est indispensable et nécessaire pour toute entreprise qui souhaite développer son activité, booster sa notoriété et acquérir de nouveaux clients. Format adapté, contenu attractif, percutant, explicite et persuasif, mise en page soignée et contenu rédactionnel de qualité … La création d’une plaquette commerciale permet avant tout de vous démarquer et représente l’image de votre produit / marque / société.

Qu’est-ce qu’une plaquette commerciale ? Quel est l’intérêt de réaliser une plaquette ? Est-elle véritablement complémentaire à la publicité digitale ?

Qu’est-ce qu’une plaquette commerciale ?

Une plaquette commerciale est avant tout un support de communication sous forme de brochure, dépliant, fascicule, ou plaquette publicitaire, elle représente l’image de votre entreprise, société, marque ou produit.

La plaquette est un véritable outil de communication à part entière et peut être utilisée en complément de la publicité en ligne afin de varier les différents supports de communication.

Le visuel et l’esthétique sont d’une extrême importance dans le cadre d’une création de plaquette commerciale, celle-ci doit renforcer l’image de votre société ou produit avec la transmission et la diffusion d’une idée, message et concept marketing à la fois authentique et percutant.

La plaquette commerciale doit inspirer et véhiculer une image positive et valorisante avec un visuel attrayant, un contenu éditorial et rédactionnel ciblé, de qualité avec des informations précises, structurées, explicites et persuasives.

Quels sont les avantages et les intérêts ?

Ce type de support de communication à l’avantage de pouvoir être distribué librement à des potentiels clients ou prospects lors d’évènements, de salons, de portes ouvertes ou de conférences et permet de :

  • Présenter votre entreprise, société, service, bien ou produit à vendre de manière claire et précise.
  • Véhiculer une image positive et attractive de votre entreprise ou produit.
  • Délivrer ou diffuser un message marketing percutant et impactant.
  • Réaliser des ventes et augmenter votre chiffre d’affaires.
  • Décrocher de nouveaux clients. 

Votre plaquette commerciale doit impérativement contenir des informations indispensables telles que :

  • Le logo et le nom de votre entreprise / société.
  • Le site internet.
  • L’adresse, l’adresse mail, le numéro de téléphone.
  • Présentation du service, bien ou produit à vendre.

Les différentes étapes pour réussir la création de votre plaquette

Pour réussir la conception et la réalisation de votre plaquette commerciale, vous devez :

1. Définir clairement vos objectifs à atteindre et mettre en place une stratégie.

2. Identifier votre clientèle cible, leurs attentes et leurs besoins.

3. Choisir un format adapté.         

4. Travailler le visuel et le contenu éditorial et rédactionnel en étant clair, concis et direct.

5. Jouer avec l’esthétique, le visuel. (Ajoutez des illustrations, des photos, des images, variez la typographie, les couleurs, insérez des messages percutants, des faits intéressants qui attisent la curiosité du lecteur et qui donnent envie d’en savoir plus sur votre société ou produit).

Véritable support de communication stratégique, la plaquette commerciale est un élément indispensable et incontournable pour répondre à la fois à des objectifs commerciaux de prospection et de conversion mais également à des objectifs marketing visant à développer l’image et la notoriété de la société ou du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *