Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

Le marketing du restaurant, un enjeux à ne pas négliger

Ici le contenu est ROI !

Le marketing du restaurant, un enjeux à ne pas négliger

Le restaurant marketing

Vous travaillez dans la restauration et votre plus grand rêve est d’ouvrir votre propre restaurant ? Outre le fait qu’il s’agit là d’un très beau projet, le secteur de la restauration a cependant beaucoup évolué ces dernières années, notamment avec le marketing du restaurant dans le digital.

La réussite et le succès d’un restaurant n’est que le résultat d’un travail complexe et périlleux basé entièrement sur le talent et une bonne stratégie de communication. Car en effet au fil des ans la tendance évolue et tend de plus en plus vers une digitalisation des restaurants, notamment en France.

Alors quelle place prend le marketing du restaurant dans le succès et la réussite d’une entreprise et notamment d’un restaurant ?

La restauration et le marketing digital

Le marketing du restaurant révolutionne sont secteur

Depuis quelque temps, le secteur et le domaine de l’hôtellerie-restauration a considérablement évolué. Au même titre que de nombreux autres secteurs et domaines d’activités.

Les habitudes alimentaires des consommateurs évoluent, les clients deviennent plus pointilleux et critiques envers la gastronomie Française. Ils exigent des expériences culinaires riches et variés, ce qui ne manque pas de donner du fil à retordre à nos chefs Français. Ils sont désormais dans l’obligation pour satisfaire la demande de repenser entièrement leur stratégie marketing et commerciale.

Adopter une nouvelle manière de communiquer avec sa clientèle et proposer de nouvelles expériences culinaires à travers de nouveaux supports de communication digitaux qui ont véritablement révolutionner le secteur de la restauration ces dernières années.

Comment réussir le marketing digital de son restaurant ?

La démocratisation de l’outil informatique présente tout de même de nombreux avantages aux entreprises de la restauration. Elle permet un échange fluide, concret et direct avec le consommateur ce qui permet d’analyser les intérêts, la demande et les besoins de la clientèle. Permet aussi et surtout aux restaurateurs de raconter l’histoire de leur établissement ainsi que de leurs produits.

Travailler sur l’image de l’établissement, son branding, sa réputation est donc indispensable et essentiel pour le marketing du restaurant  :

  • Un site internet professionnel, propre, clair et structuré, mis à jour régulièrement avec du contenu en rapport avec la gastronomie. La présentation et l’histoire de votre établissement, ainsi que les services et les produits que vous proposez. Votre concept, vos valeurs avec des photos illustratrices d’excellentes qualité.
  • Une présence sociale bien établie avec des publications régulières et de qualité sur un maximum de réseaux sociaux pour échanger avec le consommateur, fidéliser et attirer ainsi de nouveaux clients.
  • Optimiser sa page « Google My Business » pour être mieux référencé sur les moteurs de recherche.
  • Inscrire son établissement sur des annuaires ou des plateformes de notations pour multiplier les chances de réservation (et répondre à tous les messages et commentaires !)
  • Collaborer avec des influenceurs et des blogueurs culinaires

Le futur des métiers de bouche ?

Le secteur de la restauration est voué à évoluer. Afin de garantir le succès et la réussite de son entreprise, il est important que les chefs d’entreprises prennent conscience que le marketing digital et la mise en place d’une stratégie commerciale est indispensable pour se développer. Évoluer et permettre de répondre un maximum aux exigences des consommateurs et du secteur de l’hôtellerie-restauration en général.

Le marketing digital ou le marketing numérique est une arme redoutable pour la plupart des entreprises et le secteur de la restauration n’échappe pas à la règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *