Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

La communication des salles de sport à l’ère du marketing digital

Ici le contenu est ROI !

La communication des salles de sport à l’ère du marketing digital

communication des salles de sport

Depuis 2010, le secteur du sport et du bien-être connaît un fort taux de croissance avec une multiplication par six des salles de sport, de musculation ou de fitness. Les Français deviennent de plus en plus attentifs et soucieux de leur apparence, de leur santé et de leur bien-être. L’accès à la salle de sport s’est donc largement démocratisé ses dernières années et la concurrence se fait de plus en plus rude dans le milieu sportif avec la communication des salles de sport.

Alors comment les salles de sport se démarquent-elles de la concurrence ? Quels sont les moyens de communication des salles de sports les plus efficaces pour fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux clients ?

communication des salles de sport

Les salles de sport : Un secteur en pleine croissance

5,96 millions. Ce chiffre est le nombre d’abonnés inscrits dans une salle de sport en 2018 et ce phénomène ne cesse d’accroître au fil des ans.

Pourquoi un tel engouement pour le sport de la part des Français ?

Depuis quelque temps, notre société de consommation, change, évolue et la tendance du « consommer mieux et autrement » prend de plus en plus d’ampleur. Avec la multiplication des produits bio et vegan, les campagnes de prévention alimentaire pour la santé qui envahissent nos écrans. Ainsi que la culture de l’apparence à travers les réseaux sociaux où les internautes affichent leur corps de rêve aux yeux de tous.

Tous ces éléments ne font qu’accroître ce phénomène et plus 10 000 salles de sport ont ouverts leurs portes en France ces dernières années. La communication des salles de sport devient donc indispensable.

La digitalisation du sport, un virage numérique inévitable pour la communication des salles de sport

Avec la multiplication de l’ouverture des salles de sport ces dernières années, la concurrence est très rude dans le secteur.

Il est alors indispensable pour les entreprises de mettre en place une stratégie commerciale visant à augmenter le nombre d’abonnés à sa salle de sport, proposer des programmes sportifs divers et variés défiant la concurrence, des tarifs attractifs, fidéliser sa clientèle et attirer de nouveaux clients …

Et tout cela passe par la digitalisation du sport, qui n’est désormais plus une option pour construire son image, son branding, sa réputation et garantir un portefeuille client.

Les salles de sport : Quelle stratégie digitale adopter ?

Accroître sa visibilité, développer sa notoriété, sa réputation, fidéliser une clientèle … La mise en place d’une stratégie marketing et commerciale est complexe et ne s’improvise pas. Néanmoins pour la survie de ces entreprises, l’outil informatique et digital est plus que nécessaire.

Pour cela il est important de :

  • Posséder une présence sociale sur un maximum de réseaux sociaux (Postez régulièrement des photos, des vidéos, des citations de motivation, organisez des jeux concours, réalisez des sondages, offrez des promotions, faite interagir les internautes et démarquez-vous de vos concurrents).
  • Créer un site internet pour présenter votre activité professionnelle. (Mis à jour régulièrement avec des photos de qualité, du contenus optimisés SEO motivants, attractifs, pertinents dans le domaine du sport)
  • Créer une application mobile personnalisée.
  • Créer des campagnes publicitaires à des périodes stratégiques de l’année. (Un peu avant la période estivale, après Noël et pour le nouvel an, le moment de prendre des bonnes résolutions et se reprendre en main !).

L’intérêt grandissant des Français pour se sculpter un corps de rêve et se sentir bien dans sa peau à fait exploser le secteur du sport et du bien-être avec plus de 10 000 salles de sport ouverts en France ces derniers temps.

Mais qui dit secteur en pleine croissance, dit concurrence ! Le domaine du sport n’échappe pas non plus à l’ère digitale qui se veut indispensable pour mettre en place une stratégie marketing et commerciale et se démarquer grandement de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *