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La création d’un site internet pour les petites entreprises

création d’un site internet pour les petites entreprises

De nos jours, lorsque l’on démarre une nouvelle activité professionnelle qui consiste à proposer un service ou à vendre un produit, il est fortement conseillé de solliciter les compétences d’un développeur web afin de vous créer un site internet sur-mesure, digne de ce nom. La création d’un site internet pour les petites entreprises permet de présenter votre activité, accroître votre visibilité, renforcer votre crédibilité, prospecter et fidéliser vos clients … Construire son business n’est pas chose aisé mais posséder un site internet professionnel est un atout indéniable pour les petites entreprises.

Quel est l’intérêt de créer un site internet pour son activité professionnelle ? Quel type de site internet privilégier ? Quel est le processus de création d’un site web ?

création d’un site internet pour les petites entreprises

Création d’un site internet pour les petites entreprises : Intérêts et avantages

À l’époque, les entreprises et les sociétés qui souhaitaient promouvoir un service ou un produit à vendre utilisaient de toutes autres méthodes de prospection (affiches publicitaire, flyers, petites annonces dans un journal local …) qui à l’heure actuelle nous semble désormais bien lointaine. 

De nos jours avec la démocratisation d’internet, il est devenu indispensable de digitaliser son entreprise ou sa société quand nous savons qu’en moyenne 70 % des Français consultent internet avant d’acheter un produit et que la tendance des achats en ligne représente plus de 37, 90 milliards d’euros.

Alors que peut réellement apporter à votre entreprise la création d’un site internet ?

  • Bénéficier d’une présence sociale et accroître votre visibilité.
  • Renforcer votre crédibilité auprès de vos potentiels clients.
  • Déclencher les ventes de votre service ou produit.
  • Doubler voir tripler le chiffre d’affaires de votre société.
  • – Apprendre à connaître votre clientèle cible (afin de vous permettre d’adapter votre stratégie de communication et proposer ainsi des services ou produits adaptés).
  • – Une gestion plus efficace et professionnelle de son service client et de son SAV.
  • – S’imposer face à la concurrence.

Les différents types de site internet

Posséder un site internet est essentiel et présente donc de très nombreux avantages. Mais afin d’optimiser vos chances d’accroître votre visibilité, de déclencher des ventes et de fidéliser ainsi votre clientèle cible, encore faut-il bien choisir vers quel type de site internet se tourner, car en effet chaque site web est différent et répond à des besoins spécifiques.

  • Le site internet « vitrine » : Utile pour présenter votre activité professionnelle, il faut office de « carte de visite digitale » pour donner des informations précises sur votre activité, les services ou les produits à vendre.
  • Le site « e-commerce » : À l’inverse d’un site internet vitrine, le site e-commerce présente non seulement votre activité professionnelle mais permet également à vos clients d’acheter directement vos services ou produits en ligne.

Le processus de création d’un site internet

Afin de créer un site internet professionnel pour votre activité, plusieurs étapes sont donc essentielles telles que :

  • Déterminer clairement vos objectifs.
  • Définir votre clientèle cible.
  • Calculer le budget nécessaire à la conception, à la réalisation et à la maintenance de votre site internet.
  • Choisir le nom de domaine, le design, la structure et le corps du site.
  • Remplir votre site avec du contenus pertinents bien optimisés SEO en rapport avec votre activité professionnelle.
  • Choisir un hébergeur / serveur.
  • Effectuer des campagnes publicitaires pour faire connaître votre site et établir sa crédibilité auprès des consommateurs.
  • Développer votre branding, l’image de votre entreprise / société / marque.

La création d’un site internet pour les petites entreprises est essentielle et primordiale pour le lancement et le développement de votre activité professionnelle sur le long terme.

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