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Pourquoi et comment faire de la publicité en ligne ?

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Réaliser des campagnes publicitaires en ligne s’avère être un excellent moyen pour promouvoir son site internet (publicité en ligne), une offre, un produit ou un service à vendre. Avec la démocratisation d’internet, la communication digitale offre aux entreprises l’unique opportunité de développer sa notoriété, travailler son branding et d’atteindre en un seul clic un très large public et une potentielle clientèle cible.

Alors quels sont les avantages à lancer des campagnes publicitaires en ligne ? Comment réaliser une publicité et quel investissement y consacrer ?

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Pourquoi la publicité en ligne est-elle redoutable ?

Dans un premier temps, avant d’effectuer le lancement de campagnes publicitaires afin d’atteindre votre objectif commercial quel qu’il soit, il est très important de se poser un certain nombre de questions afin d’optimiser vos résultats :

  • Objectif / budget ?
  • Quel est l’audience visée ? Votre type de clientèle cible ?
  • Quel message souhaitez-vous transmettre au public ?
  • De quelle manière inciter le potentiel prospect à répondre / à s’engager dans votre offre commerciale ?

La publicité en ligne et la mise en place d’une stratégie de communication digitale sont une arme redoutable pour les entreprises.

La publicité offre de nombreux avantages et permet de mieux cibler votre prospect notamment grâce à la possibilité d’avoir recours à des options de ciblage très personnalisées (situation géographique, sexe, âge, intérêt …).

De nombreux outils de statistiques (Google Analytics) sont également disponibles pour analyser la performance publicitaire plus en détail, après étude du taux de clic, taux de rebond, nombre de visites … Qui permet de mieux calculer son retour sur investissement.

Comment faire de la publicité en ligne ?

La publicité digital s’est largement démocratisée ces dernières années et de nombreuses plateformes permettent d’effectuer et de diffuser de la publicité telles que :

  • Google Ads / Google Adsense.
  • Affiliation.
  • Publicités contextuelles.
  • Publicités comportementales.
  • Bannières publicitaires / Liens sponsorisés.
  • Création de contenus (Rédaction d’articles optimisés SEO).
  • Partenariats / Collaborations avec des influenceurs.
  • Facebook ads / Instagram / Linkedin Ads / Youtube.
  • Emailing.
  • Médias / Journaux / Journaliste : Communiqué de presse en ligne.
  • Il existe également différents modes de rémunération et notamment :
  • Le CPC : Coût par clic (en fonction du nombre de clics).
  • Le CPM : Coût par mille (en fonction de nombre d’affichages).
  • Le CPS : Coût par vente / lead (en fonction du nombre de clics soldé par une vente ou un achat du produit).

Quel budget y consacrer ?

Afin de déterminer avec précision le budget à consacrer à la publicité en ligne, il est important pour cela d’analyser votre chiffre d’affaires.

On estime en moyenne qu’une entreprise / société consacre 1 à 6 % de son chiffre d’affaires à la publicité en ligne afin de promouvoir un service, un bien ou un produit.

De nos jours, la publicité digital est redoutable et indispensable pour les entreprise, c’est la solution la plus efficace et rentable à ce jour pour faire la promotion d’un site internet, d’un service ou d’un produit, accroître sa visibilité et développer sa notoriété.

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