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Publicité en ligne gratuite et la publicité payante, comment faire ?

Au début sur le web, la meilleure façon de se créer une visibilité au vu de son audience, c’est bien la publicité en ligne. Une fois la création de votre site internet est fini cet-a-dire, avec de belles fiches produits, de belles landing page, un blog etc. Alors il sera temps de passer à la publicité. Il existe bien sur deux types de publicité en ligne : la publicité gratuite et la publicité payante. Nous allons voir que sur internet en général les réseaux sociaux sont une source de trafic importante et indispensable pour la croissance de votre activité.

Premièrement nous allons voir les publicités en ligne gratuites et payantes avec les différentes sources qu’ils existent, puis nous finirons avec les publicités sur les réseaux sociaux.

La publicité gratuite (Traffic à 0€)

Le SEO

Il existe bien des techniques pour amener du trafic gratuit et de qualité sur votre site web. La première dont je vais vous parler est bien la plus connue et la plus concurrentiel à ce jour. C’est le référencement sur Google, le SEO « Search engines optimization ». Le référencement permet de façon gratuite d’attirer du trafic sur son site web. L’inconvénient du référencement ou du SEO quand on débute un site, c’est la concurrence. Car le SEO fonctionne sur plusieurs critères, dont 2 les plus importants : le contenu article et le netlinking.

Le contenu d’article, c’est le fait d’avoir sur son blog de l’information de valeur, sous forme d’articles avec des textes optimisés pour le SEO. Le netliking lui en revanche, joue sur les liens interne et externe à votre site web.

Facebook groupe

Les groupes facebook sont aussi une bonne source de trafic gratuit. Il existe des outils comme « allingroups » qui permettent de publier le même poste sur plusieurs groupes différents en même temps. Il vous suffira de publier un article et de le poster sur les groupes en ajoutant un lien et de l’information de valeur pour les rediriger vers votre site.

Pinterest

Il y a Pinterest, qui permet de partager des images dans une catégorie ou un domaine précis. Pinterest fonctionne de la sorte: Vous allez sur la barre de recherche de Pinterest vous recherchez par exemple des images sur comment bien pêcher, puis vous cliquez sur la première ainsi cette image peut vous redirigez vers un site internet. Pour attirer beaucoup de personnes à l’aide de pinterest, il vous faudra bien sûr partager et créer des images de valeur.

Les Forums

Et pour la dernière source de trafic gratuite, il y a bien sûr les forums. La technique des forums fonctionne vraiment bien avec des sites de niche. Quand vous allez créer un nouveau topic, pensez bien à donner le plus de valeur sur l’information, en même temps vous pourrez ajouter dans votre signature un lien qui redirige vers votre site.

 La publicité payante, avec les réseaux sociaux

Nous allons voir 4 types de publicité en ligne payante. Il y aura facebook Business, snapchat ads, instagram et les influencers et google Adwords. Avant de commencer à parler d’une des 4 sources de trafic, je voulais juste vous prévenir de quelques choses. Il vous faudra un minimum de budget pour débuter en publicité. Pour ma part j’ai commencé avec environ 500 € sur mon compte en banque, qui m’a suffi à dégager 1000 € de bénéfice sur mon premier mois.

Facebook business

Pour tout e-marketeur commençant avec de la publicité en ligne payante, facebook business peut-être son fer de lance pour commencer à générer ses premiers revenus. Mais il peut tout aussi bien se retourner contre lui, c’est-à-dire que si vous utilisez mal la publicité Facebook, vous vous retrouverez à dépenser de grosses sommes en pub sans aucune vente. La publicité Facebook depuis début 2018 est devenu beaucoup plus concurrentiel. Le ROI est devenu beaucoup moins important depuis la mise à jour de l’algorithme Facebook en janvier 2018.

Mais cela n’empêche pas de continuer à faire des ventes avec Facebook business. Facebook ads est une bonne façon de commencer ses premières pub. Vous pourrez alors commencer à comprendre le marketing et ainsi améliorer les étapes que votre futur client devra franchir pour arriver à ce qu’ils achètent votre produit.

Snapchat business

Snapchat business et encore une plate-forme publicité en ligne inexploitée. Snapchat est un réseau social à ne pas négliger en 2018. Le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter d’année en année. La particularité de snapchat par rapport aux autres plateformes publicitaires sur le web, et de son budget minimum de 20 € par jour.

Le ciblage des audiences est différentes de Facebook. Car à la place de cibler un intérêt précis, sur snap vous choisirez une audience large. Comme par exemple si vous vendez des produits cosmétiques pour la peau, vous ciblerez l’intérêt « beauty ». Vous ne pourrez pas ciblée des intérêts précis, comme des marques ou des noms de magasins.

Google Adwords

Faire des publicités en ligne sur Google est devenu cher avec le temps. Pour un débutant je ne conseil pas de commencer avec Adwords. Avec la plateforme publicitaire google vous pouvez créer plusieurs types de pub. Il y a les pubs sur les réseaux de recherche, c’est-à-dire quand vous faites une recherche sur le moteur Google vous trouverez des liens écris annonces au début, ce sont des liens fait avec de la publicité Adwords. Vous pouvez aussi faire du display c’est-à-dire des annonces publicitaires dans les sites web.

Il y a aussi les annonces sur Google Shopping pour être dans les premiers sur les recherches Google. Puis pour finir vous pouvez aussi faire les annonces publicitaire sur les vidéos YouTube.

Instagram et les influencers

Pour faire de la pub Instagram, vous devrait aller sur Facebook business car c’est sur cette plate-forme que vous pouvez créer et gérer des pubs sur Instagram, mais nous n’allons pas parler de ce type de publicité Instagram. Ce qui nous intéresse c’est la promotion de produits ou de votre boutique à l’aide des influenceurs. Il faut connaître quelques bases avant de vous lancer avec un influenceur. Pour choisir l’influenceur avec qui l’on veut collaborer il y a déjà quelques principes à connaître. Premièrement s’il y a une personne derrière cette page Instagram et si elle fédère une communauté. Le prix peut varier en fonction de sa notoriété, de son nombre d’abonnés, mais aussi du nombre de marque qui font appel à lui.

Dernier conseil, sur Instagram il existe deux types d’influenceur. Il y a les influenceurs généralistes qui fédère une communauté sur un secteur à passion. Puis il y a les influenceurs ayant une personne qui se montre au vu de son audience. C’est ce genre d’influenceur qu’il faut privilégier lors d’une collaboration .

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