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Comment faire de la publicité Facebook pour son site internet

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Comment faire de la publicité Facebook pour son site internet

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La publicité Facebook et l’un des vecteurs publicitaires les plus utilisées dans le e-commerce. Elle permet de se lancer très vite pour avoir une visibilité au vu de son audience. Vous pouvez cibler des personnes avec un ciblage très précis grâce à des intérêts, des comportements, des modes de vie ou bien la démographie. Vous l’aurez compris la plate-forme public Facebook vous permet de choisir précisément quels types de personnes vous voulez toucher.

Cependant il faut savoir que depuis mai 2018 la concurrence est devenue beaucoup très forte et ainsi le coup de la publicité a augmenté, mais cela reste néanmoins un des moyens les plus rapides et faciles pour promouvoir ces produits ou ses services. Premièrement nous allons voir le fonctionnement de la publicité Facebook et deuxièmement les différents placements et les stratégies à adopter.

Le fonctionnement de la publicité Facebook

Quand vous faite une publicité sur Facebook, celle-ci se divise en trois parties la première est la création de campagne, la deuxième sont les ensembles de publicité et la troisième la publicité. Quand vous commencer une pub sur Facebook, vous devrez choisir votre objectif marketing il en existe onze.

  • Notoriété de la marque
  • Porté
  • Trafic
  • Interaction
  • Installation d’apps
  • Vue de vidéo
  • Génération de prospect
  • Message
  • Conversion
  • Vente de catalogue
  • Visite en de vente

Sur ces onze objectifs marketings, il y en a deux qui vont nous intéresser. Car ce que nous recherchons c’est de vendre le produit à la bonne personne et donc adapter notre stratégie à cela. C’est deux objectifs sont les interactions et les conversions. L’objectif de l’interactions, c’est de permettre de récupérer des réactions comme des j’aimes, des partages et des commentaires sur votre publicité, qui susciteras plus d’interaction et de crédibilité aux yeux de votre audience et ainsi vous allez augmenter la preuve social et le nombre de personne qui cliquerons sera plus importants.

Les publicités créer avec l’objectif de conversion, sont des publicités pour convertir vos futur prospects en client grace à des objectif de conversion comme : achat, ajouter au panier, initier un paiement, etc. Le but de l’objectif conversion doit être utilisé pour la vente de service, de produit et le capture de lead.

Quand vous créerez votre publicité la meilleure des stratégies reste encore les tests c’est-à-dire au lieu d’envoyer une publicité pour un produit avec un objectif à 50 €. Vous créerez 5 publicités à 10 € avec différents intérêt. Si votre but est de vendre, alors vous allez choisir l’objectif de conversion achat pour les cinq ensembles de publicités

Les placements de la publicité facebook

Pour les placements vous avez le choix entre faire de la pub sur Facebook, soit Instagram, soit Audience Network ou Messenger.

Facebook

  • Fil d’actualité
  • Instant Articles
  • Vidéos intégrées
  • Colonne de droite
  • Vidéos suggérées
  • Marketplace
  • Stories

Instagram

  • Fil
  • Stories

Audience Network

  • Natif, bannière et interstitiel
  • Vidéos intégrées
  • Vidéos récompensées

Messenger

  • Boîte de réception
  • Messages sponsorisés

La stratégie à adopter

Pour n’importe quel activité de vente que ce soit en e-commerce, pour des produits, des services ou encore pour un magasin physique, la stratégie reste à peu près la même. C’est le split testing.

Le split testing pour la publicité facebook

Comme nous l’avons vu précédemment lors de la création de pub les tests reste la meilleure façon d’avancer pour trouver une publicité qui converti et qui devienne rentable. Le split testing fonctionne de la façon suivante. Prenons un robot pour la cuisine que l’on veut vendre depuis un shop e-commerce. Vous allez créer une campagne en conversion puis créer 5 ensembles de publicité avec le même budget pour chacun.

Vous allez garder la même tranche d’âge, le même sexe, ainsi que les même pays. La seule chose que vous allez changer sont les intérêts. Pour chaque ensemble de publicité il y aura un intérêt différent le premier vous mettrez l’intérêt cuisine, pour le deuxième astuce de cuisine puis faste Food, ainsi de suite…

Puis vous allez créer vos publicité cet à dire soit une image, une video ou un carrousel que vous allez mettre au vue de votre audience pour qu’elle puisse attirer vos futur prospect sur votre site web, pour enfin les convertir en client.

Conseils pour la pub en 2020

Voilà comment vous pouvez réussir avec la publicité Facebook en faisant des tests, des tests et des tests ! Pas besoin de mettre un budget monstre. Entre 15 et 25 € par jours suffiront pour faire des tests. Ne jamais mettre plus de un intérêt par ensemble de publicité.

Personnellement quand je choisis de cibler mon audience, je change que le pays, la tranche d’âge et le sexe que ce soit homme ou femme et je ne mets aucun intérêt. Cela marche très bien, je laisse Facebook trouver les bonnes personnes, avec un budget de 20€ par jour. Pour la publicité j’utilise toujours une vidéo, car c’est plus attractif pour la personne et en plus de cela, ça va montrer le produit en action sous tous ses angles.

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