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Faire de l’Outbound marketing

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Faire de l’Outbound marketing

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L’Outbound marketing fait référence à tout type de marketing dans lequel une entreprise initie la conversation et envoie son message à un public. Les exemples d’Outbound marketing incluent des formes plus traditionnelles de marketing et de publicité telles que les publicités télévisées, les publicités radio, les annonces dans les journaux, magazines, dépliants, brochures, catalogues, etc.

L’Outbound marketing est l’opposé de l’Inbound marketing dans lequel les clients vous trouvent quand ils ont besoin de vous.

L’Outbound marketing est généralement plus difficile à suivre et moins rentable que le marketing entrant (Inbound). Mais paradoxalement, les entreprises consacrent toujours près de 90% de leur budget marketing à l’Outbound marketing.

L’Outbound marketing et le marketing sur les moteurs de recherche

L’un des moyens les plus efficaces de tirer parti des avantages de l’Outbound marketing, ce sont les activités de marketing à travers les moteurs de recherche. Le marketing de recherche est unique en ce que vos clients commencent la conversation en recherchant un sujet: vous ! En tant qu’annonceur, vous avez la possibilité de vous insérer dans la conversation.

L’idée est de créer des annonces et des pages web qui vont s’afficher lorsque quelqu’un recherche quelque chose de pertinent pour votre entreprise. Quelqu’un qui recherche votre produit ou service est un prospect enthousiaste, et si vous n’êtes pas là pour l’attraper, un concurrent le fera probablement.

Pour commencer avec l’Outbound marketing, configurez des campagnes de paiement au clic (PPC) sur Google Adwords et créez du contenu pertinent pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Plus il y a de contenu sur votre site web, plus il y a de raisons pour que quelqu’un le visite, et il sera plus facile pour les clients potentiels de vous trouver.

Une stratégie d’Outbound marketing fournit des résultats immédiats

L’Outbound marketing fonctionne, mais c’est un long processus. Vous devez créer beaucoup de contenu, partager stratégiquement ce contenu via toutes les plateformes disponibles et pertinentes, et vous devez le faire de manière cohérente, sur une longue période pour vraiment voir les résultats.

Bien entendu, cela ne signifie pas que cela ne vaut pas la peine. C’est vraiment indispensable de le faire, vous devrez être patient.

L’Outbound marketing permet de cibler les messages de manière stratégique

Les stratégies d’Outbound marketing transmettent vos messages aux personnes à qui vous voulez les faire lire, qu’elles recherchent déjà vos produits et services ou non. Cela est utile pour renforcer vos efforts d’Inbound marketing, qui, bien qu’efficaces, peuvent ne pas fonctionner aussi rapidement que vous le souhaitez.

Avec le marketing entrant (Inbound), vous ne pouvez pas choisir qui voit votre contenu. Vous pouvez optimiser votre contenu pour la recherche et le partager de manière stratégique, mais vous ne pouvez pas garantir que le responsable des achats ou un autre décideur clé va le voir.

Mais avec l’Outbound marketing, vous le pouvez. Les options de ciblage pour le paiement par clic (PPC) se sont développées au fil des ans pour inclure un large éventail de critères démographiques, basés sur les centres d’intérêt, qui vous permettent d’être extrêmement précis dans la manière dont vos annonces sont diffusées.

Il obtient toujours des prospects qualifiés, si vous le faites bien

Si vous comptez utiliser des stratégies Outbound, vous devez avoir un public cible clairement défini:

  • ce qu’ils font ;
  • où ils travaillent ;
  • quels sont leurs rôles et leurs besoins ;
  • ce qui va leur plaire.

Ce sont les mêmes informations dont vous avez besoin pour créer une stratégie Inbound efficace et un bon contenu. Vous devez également savoir où trouver votre public, quelles plateformes ils utilisent, et où pouvez-vous les contacter le plus efficacement possible avec votre messagerie.

Une messagerie claire et efficace est également essentielle pour obtenir des prospects qualifiés. Une copie trompeuse ou vague et des mots clés peu pertinents peuvent vous aider à obtenir plus de clics, plus d’impressions ou plus d’adresses e-mail, mais si vous ne respectez pas ce que ces prospects veulent et attendent, ils ne sont pas vraiment qualifiés.

Vous allez obtenir plus de prospects, mais leur qualité sera moindre. Et la qualité est le maître mot ici. Un prospect parfaitement qualifié vaut mieux que 50 prospects moins qualifiés.

En conclusion

+L’Inbound marketing a perdu un peu de sa popularité ces derniers temps. Toutefois, quand il est fait correctement, il peut offrir de sérieux avantages.

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