Agence de communication Epinal Nancy
contact@evoee.fr

Comment vendre sur internet avec son site web

Ici le contenu est ROI !

Comment vendre sur internet avec son site web

vendre dur internet

Les points important pour vendre avec son site web !

Apprendre à vendre sur internet se divise en plusieurs points. Avant d’en parler, il faut savoir que vendre s’apprend en pratiquant. L’expérience c’est la meilleure façon de savoir et de s’améliorer en vente, que ce soit en e-commerce ou pour des boutiques physiques. L’art du commerce s’applique aussi avec le e-commerce. Savoir amener du trafic en masse sur sa boutique est inutile si vous ne connaissez pas les techniques de vente. Nous allons voir 4 notions essentielles pour commencer à vendre sur internet, dans n’importe quels business. Il y a le branding, cet à dire la marque qui se dégage du site. Les produits que vous vendez. La preuve social est l’offre.

Le branding

Le branding se traduit littéralement “la marque”. Avoir un bon branding vous permet d’affirmer votre marque. Le design de votre boutique n’est pas à négliger, c’est ce qui mettra en confiance vos prospects quand ils arriveront sur votre boutique. Depuis que le mot marque est apparue dans les magasins, cela a permis d’augmenter la valeur perçue sur certains produits.

À prendre par exemple la marque Apple. En 2018 Apple a sorti un téléphone, qu’il vendait à 1000 €. Alors qu’il existe des smartphones ayant les mêmes configurations et la même efficacité. Cependant ils sont jusqu’à 2 fois moins chère que celui d’Apple. Et pourquoi est-il si cher, car il joue sur la valeur perçue de la marque. Inconsciemment, quand on voie un produit plus cher que ses frères et sœurs, on aura tendance à penser qu’il est de meilleure qualité. Alors faite de même.

vendre sur internet

Pour votre boutique e-commerce mettez en valeur votre site de plusieurs façons. En utilisant 2 couleurs primaires, avec une typographie professionnelle, un logo clean, avec une structure ordonnée et intuitive pour l’utilisateur. Ne pas mettre des centaines de produits qui ne reflètent pas l’image de marque que vous voulez donner à vos clients. Les images et les photos sur votre site, doivent être en haute définition. C’est elles qui feront plus de 50% du travail de la marque. Le branding c’est la première chose que verra la personne quand elle sera redirigée vers une page produite de la boutique.

Les produits

Le choix des produits aura été fait préalablement avant la construction du site. Cela dépend du type de site que vous avez opté. Site de niche ou site généraliste. Pour les sites généralistes, il sera préférable de choisir des produits tendances, ingénieux, insolites, faire en sorte qu’il sorte du lot en répondant à des problématiques. Comme par exemple le télescope pour téléphone.

Ce produit est tout d’un produit winner, il est ingénieux car il permet d’augmenter le zoom du téléphone, il est insolite parce qu’à la base le téléphone n’est pas fais pour ça, ce qui permet de le convertir en double fonctionnalité. Il répond à une problématique de certaines personnes voulant prendre des clichés avec précision, à l’aide de leur smartphone. Ce produit est donc parfait pour une boutique généraliste. Trouver d’autres produits astucieux comme ce dernier et vous augmenterez vos chances de vendre sur internet.

Pour un shop de niche, comme dit précédemment le branding compte énormément et les produits doivent suivre. Quand vos prospects verront vos articles, ils devront être sublimés par ceci. Sur un site de niche de passionné, l’achat est souvent compulsif. Si vous ciblez un client amoureux de votre niche, il pourra complètement être sous le charme de vos produits ,s’ils ont bien présenté, avec un beau copywriting et de belle photo des produits.

La preuve social

Quand vous achetez sur Amazon, l’une des premières choses que l’on regarde sont les avis client. Les notes qu’ont les produits, mais aussi le nombre de commentaires qu’a l’article que vous recherchez. Le ressentie des personnes ayant déjà acheté est très importante, car cela reflète la qualité du produit et la satisfaction qu’elle garantit une fois en possession.

Il est important d’avoir de la preuve social sur le produit que vous voulez marketer et vendre en sur internet. 50% des gens qui atterrisse sur votre page produit via une publicité, regarderont toujours les avis des produits. Le mieux pour donner confiance à vos prospects est d’avoir des avis avec des commentaires sincères ainsi que des photos du produit.

L’offre

Pour vendre sur internet il est important d’établir une offre. L’offre permet d’augmenter les chances que votre client passe à l’achat. C’est en quelque sorte établir une deuxième raison pour pour que le prospect achète chez vous et pas un autre. Exemple : la première raison que votre client achète chez vous est pour les produits qu’il trouve intéressant. Cependant le client aura pour réflexe d’aller comparer le produit chez les autres e-commerçants. Pour éviter cela, il faudra leur proposer une offre qui leur permette pas de quitter votre magasin. Pour cela il existe plusieurs solutions :

  • Proposer une réduction
  • Offrir un code promotionnel
  • Lui offrir 1 produit, s’il en achète 1
  • Mettre un compte à rebours sur la promotion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *